Bonjour,
J'aimerais avoir quelque avis sur les différents montages et les différents constructeurs.
J'ai lu un peu le forum avant et j'ai remarqué que l'on parlais beaucoup des dobsons. Mais c'est en azimutale? Or pour pouvoir suivre un objet céleste voir faire de la photo une monture équatoriale est indispensable non?
Le succès des dobsons n'est -il pas du à leur prix et uniquement à celui-ci?
De plus, on parle rarement de la qualité optique et mécanique des instruments (miroirs, lentille, précision de la monture) or de ce que j'ai lu sur la constuction amateur des téléscopes, la qualité des téléscopes vendus sur le marché ne serait pas toujours au rendez-vous, loin de la.
Alors il me viens une simple question : à quoi bon avoir un 200mm si la piètre qualité de l'optique et de la monture gache tout? (vibrations, abérations, miroir trop irrégulier).
Viens ensuite la question des constructeurs : certains sont bien plus cher que d'autre, j'ai remarqué que les célestrons sont plutôt plus chers par exemple.
Ces différences de prix sont elle justifiées? (à type de téléscope égal évidemment)
Quels sont les constructeurs qui font les meilleurs optiques? les meilleurs montures?
En gros es ce qu'un celestron shmidt cassegrain à 3000 euros de 250mm donne de meilleurs images (résolution, nettée) qu'un dobson de 250mm qui doti couter dans les 500-700euros??
Enfin, j'ai l'impression que les matsutov-cassegrain sont rares pourquoi?
Pourtant j'ai cru voir qu'ils étaient moins cher et peu être meileurs que les shmidt cassegrain?
-----