Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?



  1. #31
    floastro

    Smile Re : Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?


    ------

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Merci du tuyau () Florent, c'est facile à faire et pas cher, je vais essayer car cette buée est vraiment très génante.
    Pierre

    De rien Pierre, je pense que cela pourra aider. ASA le fait d'origine sur ses tubes. N'utilisant pas de résistance chauffante sur l'ASA, je pense que le calfreutrage velour noir hormis le fait qu'il évite les lumières parasites joue certainement un rôle contre la buée. Avec mon parabuée et ça je n'ai noté aucun problème même télescope pointé très haut. Bon pour le primaire il y a aussi le fait que mon tube ASA fait 1 mètre de long, cela doit y faire aussi.

    Amitiés,

    Florent

    -----

  2. #32
    invite57046850

    Re : Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    ................ Bon pour le primaire il y a aussi le fait que mon tube ASA fait 1 mètre de long, cela doit y faire aussi.

    Amitiés,

    Florent
    Tu sais le tube de mon 200/900 fait 85 cm mais est plus étroit, je pense que c'est identique
    Pierre

  3. #33
    invitedefda3da

    Re : Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Salut Pierre,

    Avec le tube alu de mon ex Meade 305 j'avais comme toi besoin de refaire la MAP assez souvent donc cela ne m'étonne pas. Comme je l'ai dis désormais avec l'ASA c'est bien moins problématique.

    Pour le carbone, c'est clair c'est pas donné







    Pour la buée sur les miroirs, lors de ma première nuit sur NGC-891 s'était très très humide avec une légère brume, le matos était une vraie éponge et pourtant les miroirs de l'ASA ont été épargnés grâce au parebuée mais aussi au revêtement interne du tube en velour noir. Pourtant le télescope pointait assez haut. Je pense que le fait de calfeutrer l'intérieur du tube peut être une aide dans ce domaine.

    Actuellement je fais mes images sans optique adaptative, je l'ai revendu car difficilement adaptable sur l'ASA avec le correcteur. Ma M51 n'a donc pas bénéficié de ce système, uniquement de l'autoguidage de la ST-10XME.





    Actuellement il me manque 2 nuits de poses pour la finir et la météo ambiante n'aide pas. J'en suis à 10hrs de pose en luminance mais j'aimerais une nuit supplémentaire pour pouvoir vous montrer une luminance finalisée.

    Voilouuuu

    Amitiés,

    Florent
    bonsoir florent ,peux tu me dire pour un petit amateur que je suis, si le pare buée est une obligation ou dois je en fabriquer un merci

  4. #34
    floastro

    Smile Re : Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?

    Citation Envoyé par mass Voir le message
    bonsoir florent ,peux tu me dire pour un petit amateur que je suis, si le pare buée est une obligation ou dois je en fabriquer un merci

    Salut,


    Dans nos contrées je pense que le parebuée voir en plus une résistance chauffante est indispensable pour observer à toutes les hauteurs dans le ciel.

    Comme beaucoup, pour mon Astrograph, j'ai confectionné un parebuée avec un tapis de sol mousse acheté chez Intersport, du velcro. Ca fonctionne et c'est pas compliqué à réaliser.

    Voilou,

    Amitiés,

    Florent

  5. #35
    invite57046850

    Re : Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    .......Comme beaucoup, pour mon Astrograph, j'ai confectionné un parebuée avec un tapis de sol mousse acheté chez Intersport, du velcro. Ca fonctionne et c'est pas compliqué à réaliser.

    Voilou,

    Amitiés,

    Florent
    Mince alors!, je croyais être le seul à avoir eu l'idée du tapis de mousse
    Le mien est assortie à mon newton blanc, c'est chic cela?
    Pierre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Telescope Cassegrain
    Par invitede6f3928 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 12h20
  2. cassegrain, newton ou dobson
    Par invite8b836b92 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2006, 10h11
  3. Schmidt Cassegrain 10"
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2006, 11h18
  4. Questions Schmitt-Cassegrain
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2006, 18h12
  5. aide:choisir newton ou un mak-cassegrain?
    Par invite88e958e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2006, 15h34