Schmidt Cassegrain 10"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Schmidt Cassegrain 10"



  1. #1
    invitefd40463b

    Schmidt Cassegrain 10"


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'intention de m'acheter un Schmidt Cassegrain de 10" (Meade ou Celestron, à voir) pourriez m'indiquer une monture qui me permettrait de faire de la photo astro (avec un EOS 300D dans l'immédiat) ?

    Merci

    Franck

    -----

  2. #2
    invitee74c55f0

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    une G5 ou une Eq5 motorisée ou goto c le mieux

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Bon pour moi sans hesitation une HEQ5 GOTO(le suivi est vraiment bon) ou à la rigueur une EQ6 GOTO comme la mienne avec ses 25 kilos de charge tu as de quoi faire c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris celle là.

  4. #4
    invite7a43fa89

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    salut,
    Un tube Meade SC de 10" fait dans les 13kg, il une monture EQ6 minimum pour supporter ce tube.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd40463b

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réponses; je crois avoir lu que la EQ6 avait une erreur périodique un peu trop importante pour la photo, quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) ?
    Et si la EQ6 est OK, à combien puis je la trouver en occasion (autant que je mette un smiley qui se marre avant de connaitre le prix, je sens que ça va couiner du côté de mon banquier ...) ?
    Je suis prêt à prendre le modèle sans GOTO (s'il existe) pour faire diminuer la douloureuse !

    Bonne soirée

    Franck

  7. #6
    invite7e631293

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    salut !
    avant de te dire le prix du neuf, je te met des smiley
    elle coute environ 1590€ TTC avec le go-to
    sans le go-to elle descend a 990€, a ta place je prendrai la non-go-to, si tu connais bien le ciel, moi mon go-to c'est mon père, mdr, moi je sais pointer que les planètes et orion, et aussi les pleiyades lol ! mais c'est bon maintenant je sais lire une carte du ciel mdr !
    voila voila, apres c'est a toi de voir, si tu sais tout pointer et que tu ne veut pas forcément faire plus de 30mn de pose, prend la normal !
    @++
    (prix vu sur http://www.optique-perret.ch) c'est notre fournisseur perso a moi et mon père attention, pro le gars !

  8. #7
    invitefd40463b

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Salut Iceman,

    Merci pour ces précisions, sais tu si l'erreur périodique est importante, comme il me semble l'avoir lu ?
    Pourquoi limites tu la pose à 30 mn avec la version sans GOTO, à priori le tems de pose envisageable dépend plus de la précision de la mise en station et de l'erreur périodique de la monture ?

    A+

    Franck

  9. #8
    invite7e631293

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    oui justement, sur ce type de monture, avec une mise en station "moyenne" la pose peut etre de 30mn max, apres si tu prend 10min pour mettre en station ta monture, il est vrai que tu peut arriver a 2h de poses voir plus mais il faut etre tres sévère avec sois-meme, mdr !
    je sais que j'ai lu dans une revue d'astronomie que l'erreur periodique etait mal corriger mais je ne peut pas te donner de chiffre, je vais essayer de retrouver cette revu !

  10. #9
    invitefd40463b

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Sais tu si une correrction régulière à la raquette permet de rattraper cette erreur sur des longues poses ?
    Merci pour la recherche de l'info

  11. #10
    invite9ba82616

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    je te conseille de prendre la version GOTO de l'EQ6 car la version sans GOTO (qui possède des moteurs différents) a effectivement une erreur périodique terrible alors que le GOTO qui possède des moteurs différents est bien et même très bien en suivi (j'en sais quelquechose j'ai celle-ci)
    pour la douloureuse effectivement dans le commerce on la trouve a 1619€ mais c'est une bonne monture et son rapport qualité prix est difficilement "battable"

  12. #11
    invitefd40463b

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Salut Orion77,

    Merci pour le retour d'expèrience, je crois que mon choix est fait, dernière précision, penses tu qu'elle supportera un tube de C11 ?

    Bonne soirée

    Franck

  13. #12
    inviteca14cd6c

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    largement !!! ele suporte 25 kilos ... tu pourras equiper ton tele d'une lunette guide etc etc etc...

  14. #13
    invite9ba82616

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Oui sans problème elle supporte effectivement jusque 25 kilos et le C11 en tube alu fait 13 kilos donc pas de soucis même en rajoutant une lunette pour prise de vue en parallèle comme l'a précisé RT3669

  15. #14
    invitefd40463b

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Super , merci à tous les deux pour ces précisions, je prends ma cagoule et mon 12 à pompe et je vais braquer un Crédit Lyonnais !

    A bientôt

    Franck

  16. #15
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Schmidt Cassegrain 10"

    !!! jpeux venir avec toi il me faut de l'argent pour acheter ma monture

  17. #16
    invitefd40463b

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    OK, tu feras le guet dans la voiture !
    On m'a indiqué, sur un autre forum, une adresse avec un C11 et une EQ6 GOTO : ça donne envie :
    http://www.ol-optic.com/pack-tube-op...es-p-2675.html

  18. #17
    inviteca14cd6c

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    je trouve quand meme sa abusivement cher pour un 280 ... moi si j'avais 4000 euro (ce qui ne sera surement jamais le cas ) j'acheterai sans hesitai un dobson 300/1500 (par exemple lui:http://www.astronome.fr/deep_field_12.htm )
    que je mettrai sur une monture type EM-200 de chez takahashi et la j'aurai un super telescope avec lequel j'obtiendrai des photos de qualitée largement superieur a celle obtenu avec une monture eq6 go-to ... au final tu auras une meilleur monture ... ( les 2 telescope sont à peu pret similaire , car le newton fait 2cm de plus , mais la qualité otpique est legerement moins bonne ...) . enfin c'est mon choix après ...

  19. #18
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Schmidt Cassegrain 10"

    bon j'exagere peu etre un peu pour la EM-200 , mais une bonne losmandy au moins , sa vaut 1000* une eq6 go-to... http://www.galileo.cc/GALILEO-france...res.php?id=460

  20. #19
    invitefd40463b

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Salut RT3669,

    La Losmandy vue sur ton lien fait plus de 3000 € !
    Si je prends une EQ6 GOTO et un C11 d'occase j'en aurai en gros pour 2800 / 3000 € !
    Pour moi le calcul est vite fait, surtout qu'il me faudra des filtres, quelques occulaires (que j'achèterai au fil du temps mais quand même !).
    En plus, vu la taille de la Grosse Bertha de chez Dobson je crois qu'il faudra que je dise adieu à la mobilité ! Je ne sais pas ce que ça donne en termes d'encombrement avec le cercueil pour le promener mais je crains le pire, il va falloir que je prenne des cours de lutte greco-romaine pour extraire le client du coffre !
    Et là je ne t'ai pas parlé du rangement, déjà que ma femme me demande où je rangerais un C11, je me vois déjà lui annoncer la venue du pipe line de chez Dobson !
    Enfin bon, ce qui convient à l'un ne fait pas forcément le bonheur de l'autre, je te souhaite en tous cas de pouvoir un jour t'offrir l'instrument de tes rêves ! Je me souviens qu'il y a 10 ans je rêvais devant les pubs de Ciel & Espace avec les Meade alignés comme à la parade, et leurs prix, alignés eux aussi comme à la parade ... A l'époque les occasions étaient rares mais maintenant avec le Net c'est différent alors ne désespère pas.
    Au fait, à combien peut-on envisager de trouver une EM200 d'occasion ?

    Franck

  21. #20
    invite9ba82616

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Une losmandy G11 coute plus de 4000€ en GOTO (j'ai un ami qui en a une) et la G8 serait trop juste.
    Quand a l'EM200 effectivement c'est exagéré elle est carrément pas donné mais le suivi par contre ça laisse rêveur.

  22. #21
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Schmidt Cassegrain 10"

    ah si tu veux acheter de l'occasion sa se comprend , mais c'etait de "gaspiller" 4000 euros pour sa qui me semblait un peu bete ... si tu peux avoir le tout a 2000 euros la sa va .

  23. #22
    invitefd40463b

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    Je pense que je peux enlever le tout à un peu moins de 3000 € si je trouve le tube et la monture d'occasion, ça me fait économiser 25% sur le prix du neuf et quand je vois le prix d'un oculaire de qualité ou des accessoires en général je me dis que j'aurais tort de m'en priver ...
    En ce qui concerne les Losmady et autres EM200, je me demande si le jeu en vaut la chandelle, il suffit que la mise en station ne soit pas hyper léchée et on est parti pour corriger en suivi donc, vu le surplus de pesos à allonger ...
    En ce qui me concerne Orion je trouve déjà le prix de la G11 "exagéré" pour mon budget alors la EM200 à 5000 € (si ma mémoire est bonne !) !!! Pas pour moi !

  24. #23
    Microquasars
    Invité

    Re : Schmidt Cassegrain 10"

    bonjour,

    une chose un tracasse depuis un bon bout de temps les celestron ont beaucoup de fibres de carbone est ce pour améliorer la qualité d'images ou pour la légéreté du carbone.

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?
    Par _Ulysse_ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/11/2007, 21h34
  2. Telescope Cassegrain
    Par invitede6f3928 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 12h20
  3. Newton ou Schmidt/Mak?
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 16h39
  4. Les canevas de Wulf et Schmidt
    Par invite56651e7a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 17h32
  5. Aire de SCHMIDT
    Par invite14919153 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 43
    Dernier message: 24/03/2006, 19h24