Bonjour à tous,
je souhaiterai débuter en astronomie et surtout à terme réaliser de l'astrophotographie et j'aimerai avoir votre avis sur certaines questions que je me pose.
- Tout d'abord, le choix du type de telescope. J'aimerai d'avantage explorer le ciel profond plutot que les planètes, cela me conduit donc à choisir de préférence un Newton étant donné le rapport F/D. Ayant déja un APN, je l'utiliserai surement pour lastrophoto, mais la position de lappareil me fait un peu peur. N'y a-t-il pas un risque de déséquilibre? une augmentation des contraintes sur le tube, la monture ou le mécanisme d'entrainement des moteurs? Pour ces raisons, les Schimt ou Mak ne sont-ils pas plus adaptés à l'astrophoto avec APN(la position dans l'axe est plus naturelle)? Mais permettent-ils d'obtenir de bons résultats en CP malgré leur rapport F/D élevé?(j'ai vu certaines photo(mais très peu) de CP réalisées avec Mak)
-Certains télé ont un rapport F/D entre 6 et 10, en théorie on pourrait faire un peu de planétaire et de ciel profond. Ne risquent-ils pas d'être "moyen" dans les 2 domaines?
-Concernant la monture, il vaut mieux la soignée pour faire de l'astrophoto, donc je pensais m'orienter sur une monture EQ5/Sirius. Est-ce que ca vaut la peine de mettre quelques centaines d'euro en plus pour avoir une EQ6?(le poids ne m'inquiète pas trop...) Ou même est ce qu'une EQ3-2 ne ferait pas l'affaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----