Achat d'un appareil photo polyvalent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Achat d'un appareil photo polyvalent



  1. #1
    momo1318

    Achat d'un appareil photo polyvalent


    ------

    Je suis de retour sur le forum et je suis plutôt content d'être de retour parmis vous. Voilà avec ma chère et tendre nous attendons un heureux événement prévu pour mars, vous allez me dire Ouai cool mais quelle rapport avec l'astro?? Justement ma compagne a décider d'acheter un appareil photo numérique ou reflex pour pouvoir immortaliser notre enfant et par la même occasion j'aimerai pouvoir faire des photos du ciel genre des filés d'étoiles, filé d'iss paysage astronomique. En quelques sorte nous voulons un appareil polyvalent. Nous avons un budget de 250€ maximum. Merci de vos conseil.

    -----
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  2. #2
    Batteux

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    Peut-être un Canon 450D baadérisé d'occasion ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    AlpineStar88

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    Vu le budget je pense que le Bridge Canon SX40 HS est un bon choix dans un appareil polyvalent.

  4. #4
    fred20220

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    Et là... On vous dit "filets d'étoiles" et "paysages astro"... Pas "champ profond en Halpha" ! Il n'est pas là question de photo au foyer mais bien de simple photo nocturne.
    Un bon bridge me semble idéal dans ton cas. Tu pourras prendre de jolies photos de bébé et faire de la pose longue nocturne... Le mode manuel te permettra de faire des photos avec des poses de plusieurs secondes, voir plusieurs minutes en pose B (télécommande à prévoir). Je te conseillerais donc le Pentax X-5. Un beau petit joujou à petit prix (240 € chez rdc).
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    salut fred... il a l'air pas mal ce petit bridge... dommage qu'il ne depasse pas les 4" de pose , c'est trop peu pour des filets d'étoiles

    perso je regarderais plus vers le lumix FZ48 ( 250 euros sur le net)
    autofocus debrayable ( important!) 60" de pose max ( important aussi) objo equivalent à un 25mm ouvert a f2,8
    les lumix ont déjà démontré leurs tres bonne maitrise de la photo nocturne avec ici pas mal de gens qui en utilisent

    et puis pour l'heureuse nouvelle, il fait aussi le full HD ( comme quasi tous maintenant)
    en tout cas félicitation aux heureux parents!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    momo1318

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    Merci Xavier ��oui Fred tu as raison ce n'est pas pour faire du cp au foyer de mon télescope merci pour vos réponses. En attendant une réponse de Jean qui est un pro en la matière également. Merci a vous.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  8. #7
    fred20220

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    Je pensais que le X-5 pouvez faire de la pose longue en mode Bulb avec télécommande... Mais les caractéristiques techniques sur le site Pentax ne confirme pas cette info. Dommage...
    Le Lumix n'a pas l'air mal non plus... En tout cas c'est bien vers ce type d'appareil que tu dois t'orienter.
    Au passage, félicitation pour cet heureux évènement à venir
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  9. #8
    momo1318

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    Merci Fred. Et merci à tous pour vos messages je vais donc m'orienter vers ce type d'appareil le lumix à l'air vraiment bien. Plus qu'à convaincre madame.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  10. #9
    julienbrunet86

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    +1 pour le LUMIX, j'ai toujours aimé Canon mais pour ce qui est des compacts et bridges, cette marque fait vraiment de bons produits...

    bon achat

  11. #10
    momo1318

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    Salut a tous. nous avons fait notre choix ( enfin ma femme a décidé et oui elle ma fait la surprise) nous avons prix un nikkon coolpix L810 peut etre pas l idéal pour l'astro mais sa fera l'affaire.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  12. #11
    domdom83

    Re : Achat d'un appareil photo polyvalent

    "Nikon, ni soumise!"
    A la maison madame utilise aussi un Nikon compact et bien pratique, mois j'ai acheté un EOS 1000D d'occaz pour l'astro. J'ai donc pu le démonter et le défiltrer sans trop de craintes ...
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

Discussions similaires

  1. mise au point d'un appareil photo
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2012, 08h12
  2. achat d'un appareil pour observer le ciel
    Par lukarson dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/06/2012, 23h43
  3. Détermination hauteur d'un appareil photo
    Par invite3454a779 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2012, 23h24
  4. CAN d'un appareil photo numérique
    Par Chandragon dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2009, 11h16
  5. conseil achat appareil photo
    Par invite835c68ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 10h41