Haut le Coeur sauf âme sensible !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Haut le Coeur sauf âme sensible !



  1. #1
    tellif

    Smile Haut le Coeur sauf âme sensible !


    ------

    Nom : le coeur et l'ame du 13-10-12-objo de 135mm+st8300_add iris-trait ftsw+gimp_7 x 15 mn Ha 7 nm.jpg
Affichages : 202
Taille : 660,2 Ko

    toujours avec objectif de 135 mm à f5.6, sur ST8300+ ha 7 nm, autoguidage par ED80+Qhy6 le tout sur EQ6

    poses de 15 mn additionnées avec Iris et niveau avec Gimp ; c'est tout !

    il y a toujours des étoiles un peu allongées dans les coins , toujours pour la même raison : courbure de champ

    Nébuleuses dans Cassiopée

    -----
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  2. #2
    tellif

    Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Pièce jointe 197290

    doublon , je suis toujours pas doué

    mais si voulez l"image en full, clicquez sur le lien

    Jepe
    Dernière modification par tellif ; 16/10/2012 à 14h29.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  3. #3
    jbfe

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    J'ai fusionné les deux messages

    C'est somptueux ce que tu fais, j'adore ces grands champs !

    Jean

  4. #4
    tellif

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Bonjour Jean !

    Ton appréciation est très sympa ! j'ai , moi aussi, une certaine affection pour les grands champs, surtout en N&B

    Ce n'est pas que je déteste la couleur, mais souvent sur les nébuleuses c'est un dégradé de rouge et moins lisible

    , à mon avis , que le N&B . Mais tout le monde a droit à ses préférences ! . J'hésite souvent à poster mes prises qui sont

    sans prétentions mais faites toujours avec plaisir et sans chercher à réaliser l'image du siècle !

    Je commence à avoir des résultats corrects et quand je fais un retour sur image de quelques années, je vois le chemin

    parcouru et ça me conforte dans mon hobby ( pour ne pas dire passion )

    J'ai encore quelques images en réserves, faites avec différent instruments donc avec des champs plus ou moins grands .

    Ce sera pour un peu + tard .

    Jepe qui n'est pas 06 mais plutot 14
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    superbe grand champ!
    les deux nébuleuses sont magnifique!

    c'est quoi comme objo?
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    tellif

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Bonsoir Xav

    mauvaise pioche vieil objo type M42 que j'ai depuis des lustres et sans marque ! ! ! ouvert à 2.8 ! il est bon au centre mais comme la plupart
    des objectifs photos la courbure de champs se voit sur les angles et mon capteur n'est pas un 24 x36 heureusement.
    Je viens de recevoir un autre vieil objectif en 135 de focale dont les tests semblent de bonne augure , il s'agit d'un Jupiter 11, objectif russe

    Jepe
    Dernière modification par tellif ; 16/10/2012 à 16h19.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  8. #7
    domdom83

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Bonjour Jepe,

    Très belles images, spacieuses à souhait !

    J'ai aussi du 42 en 55mm f/1,8 et en 135mm f/2,8 et aussi un doubleur. Effectivement ça "glisse" un peu sur les bords ...
    Je pensais les utiliser avec une webcam.
    Comment ajustes-tu le point de focale ? As-tu une allonge M42 règlable ?
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  9. #8
    tellif

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Salut Domdom et merci

    sachant que le backfocus se situe aux environs de 43/44 mm du capteur ( égal à celui qu'il y a en appareil réflex argentique ) j'ai acheté différentes entretoises en M42
    qui me permettent d'avoir le point . Il y en a chez l'astronome je crois ! Je suis assez pour le tout vissé, cela évite des flexions !

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  10. #9
    xavier7-2

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    héhé... comme quoi ça ne sert pas vraiment d'avoir le dernier des objos "top trop la classe"
    des "vieux cailloux" s'en sortent la tete haute! surtout avec des filtres a bande étroite comme ici!

    impatient de voir les resultats avec ce jupiter 11!
    raaaa mon reve, reparer l'objo angenieux qui traine chez mes parents pour le monter sur mon boitier
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  11. #10
    tellif

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    tout à fait d'accord avec toi !
    j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un carl Zeiss en 135 monture M42, une merveille d'au moins 40 balais
    Mieux qu'un jeune, mais le proprio tient absolument à le garder ( quel s----d !)
    Quant au objo d'antan y en a qui font des merveilles . J'ai un Berthiot de 1913 focal de 250 mm
    sans le soupçon d'un champignon ! même si c'est la saison )manque de pot le diaphragme ne fonctionne plus mais il est en position maxi 6.2
    nickel pour le CP . ( il allait jusqu'à F34 )
    il couvrait une plaque de 180mm x 240 mm, je suis en train de faire un montage pour le mettre sur la ST
    c'est pas gagné .
    Tu fais l'innocent et tu empruntes l'Angénieux pour le nettoyer par exemple.
    Si je pouvais en trouver un à un prix raisonnable !

    Bonsoir
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  12. #11
    xavier7-2

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    arf.. le soucis c'est qu'il y a une sorte de colle qui a coulé entre deux lentilles ... faudrait que j'appel angenieux voir si ils peuvent faire quelque chose sans que ça me coute un bras !
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  13. #12
    tellif

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    arf.. le soucis c'est qu'il y a une sorte de colle qui a coulé entre deux lentilles ... faudrait que j'appel angenieux voir si ils peuvent faire quelque chose sans que ça me coute un bras !
    t'es certain que c'est de la colle ? pour moi, sans l'avoir vu, je dirais champignons qui se développent justement sur la colle !
    Je crois savoir que c'est réparable ( démontage et remontage des lentilles ) mais je pense qu'un bras c'est pas assez, ajoute un œil

    JP
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  14. #13
    philastro

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Salut Jepe,

    Quel magnifique duo, c'est beau en grand champ où on peut les admirer ensemble.


    Tu as fait combien de poses totales ?

    Elles répondent bien au Ha, je vais m'y mettre lorsque la lune sera là pour compléter mes images en RVB.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  15. #14
    tellif

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Citation Envoyé par philastro Voir le message
    Salut Jepe,

    Quel magnifique duo, c'est beau en grand champ où on peut les admirer ensemble.


    Tu as fait combien de poses totales ?

    Elles répondent bien au Ha, je vais m'y mettre lorsque la lune sera là pour compléter mes images en RVB.
    Merci

    j'ai 7 poses de 15 mn en bin 2 Ha 7 nm Baader

    Jp
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  16. #15
    chris43

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Bravo pour ces néb en N&B, je suis comme toi je préfère le N&B à la couleur, ca donne du charme.
    J'ai jamais imagé de néb, ca demande du temps, de la patience et le matos qui va avec, mais un jour surement...

    Bravo encore

    Christine

  17. #16
    Bearny

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Voilà de l'astrophoto comme j'aimerais la pratiquer... Magnifique ce champ..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    tellif

    Re : Haut le Coeur sauf âme sensible !

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Voilà de l'astrophoto comme j'aimerais la pratiquer... Magnifique ce champ..
    Bernard

    je sais que tu as tout ce qu'il faut pour ça ! et que tu en as fait avec peut-être moins de champ mais tout à fait regardable

    et puis c'est plus facile avec un objectif qu'avec un RC . J'ai utilisé un objo que j'avais depuis des lustres ( je ne suis pas un vrai photographe, du moins j'ai pas l'oeil averti )
    mais au vu des 2 ou 3 photo avec mon 135 je me suis mis en quête d'un objo de 135 qui soit de qualité et qui ne me coûte pas un bras .
    Après moult recherches , lectures de test etc....je suis tombé en arrêt devant un objo russe le Jupiter 11 135/f4 qui, d’après le testeur, était l'équivalent russe de la réf en la matière : le carl Zeiss. Je l'ai eu à un prix très raisonnable( une cartouche de cigarettes !) et le premier essai me comble, pas de courbure de champ ou du moins si peu que je l'ignore. Il y a aussi le Yashica 135 DVB ou quelque chose comme ça ! ( j'en ai trouvé un sur Ebay à 15 roros, je l'attend , s'il arrive ! )

    J'espère vous proposer prochainement un autre champ, quand cette bon sang de pluie se calmera ! ( voeux pieux )

    A bientôt

    Jp du 14 ( clin d' œil à ton acolyte )
    Dernière modification par tellif ; 19/10/2012 à 09h39.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

Discussions similaires

  1. La téléportation et Ame ..
    Par invite343ef637 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2013, 07h38
  2. âme charitable
    Par invite095afd86 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2006, 21h44
  3. Ame?
    Par invite34306d99 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/08/2004, 08h10
  4. physique ascenseur et haut le coeur
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2004, 08h06