Lune du 24 octobre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lune du 24 octobre



  1. #1
    Astrophysicien

    Lune du 24 octobre


    ------

    Bonjour à tous!

    Après la lune en afocal, j'ai refais un essai mais au foyer cette fois-ci! J'ai sauté sur l'occasion hier soir quand j'ai vu que le ciel était dégagé . J'ai fait des series de 10 photos en RAW avec pour chaque série des réglages différents. Gros problème, je n'ai pas réussi a les traiter J'ai essayer avec Registax 5 (car le 6 n'accepte manifestement pas les RAWs) mais une fois l'empilement fait (il se fait bien automatiquement une fois séléctionnés les 10 photos via le menu select?) je n'arrive plus a rien. Je voulais me "contentais" dans un premier temps de faire uniquement les choses basiques a savoir au moins l'empilement mais je n'arrive pas a enregister l'image! J'ai exploré longement les menus mais j'ai pas trouvé "save" alors a moins que je sois vraiment ***... En plus pas moyen de les visionner normalement sur l'ordi parce que c'est du RAW...

    Donc l'image que je vous présente et, de mémoire, faite a 400iso, avec 1/800s de pose et en mode monochrome avec le matos de ma signature. C'est du RAW que j'ai transformé en jpg avec Iris. La "qualité" ca va mais des qu'on zoom un peu l'image devient vraiment pas belle.
    J'attends avec impatiente vos avis et surtout vos conseils pour traiter ces RAWs

    Merci pour votre indulgence,
    Bon ciel!

    Désolé pour la qualité, elle n'apparaissait pas comme ca sur mon ordi (voir edit)

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Astrophysicien ; 25/10/2012 à 17h38. Motif: EDIT: J'ai supprimé la photo car elle apparaissait complétement pixelisé. RE-edit: Je peux pas supprimer l'image.
    //* SW_150 ~ CG5 GT ~ EOS_1000D Défiltré partiel ~ Canon 80-200mm f/2.8L *//

  2. #2
    jbfe

    Re : Lune du 24 octobre

    Ton image semble avoir un bon piqué mais il y a une vilaine trame dessus (on la voit très nettement en plein format avec un clic droit). Un souci de traitement ?

    Jean

  3. #3
    conquérant

    Re : Lune du 24 octobre

    Salut
    dommage pour la trame
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    Astrophysicien

    Re : Lune du 24 octobre

    Exactement, je ne trouvais pas le mot, l'image n'est pas "pixelisée" mais comporte une trame. Je ne sais vraiment pas d'ou elle vient...

    En attendant ce WE, j'en poste une plus potable:

    Nom : Lune final.jpg
Affichages : 99
Taille : 406,7 Ko

    Bonne soirée
    //* SW_150 ~ CG5 GT ~ EOS_1000D Défiltré partiel ~ Canon 80-200mm f/2.8L *//

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domdom83

    Re : Lune du 24 octobre

    Belle lune, à croquer !

    Content de te voir renter au foyer ...
    Le tramage, peut-être un résidu de débayérisation de ton raw.
    Désolé, je ne peux pas t'aider pour Régis.
    Pour Iris, il faut pour un 1000D spécifier un "Canon 5D/20D/40D/350D/500D". Avec "voir EXIF" tu peux relire les infos d'exposition, ISO ... de ton image "pour mémoire". Charger une séquence avec "Décodage des fichiers raw". Ensuite tu peux "soustraire le dark" de la séquence, aligner par la "régistration stellaire" et "additionner la séquence" ...

    Bon ciel et bonne chance !
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  7. #6
    fred20220

    Re : Lune du 24 octobre

    Magnifique image !
    Pour la trame, ça ressemble à une image CFA qui n'a pas été reconvertie en RVB.
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  8. #7
    Astrophysicien

    Red face Re : Lune du 24 octobre

    Citation Envoyé par domdom83 Voir le message
    Belle lune, à croquer !

    Content de te voir renter au foyer ...
    Le tramage, peut-être un résidu de débayérisation de ton raw.
    Désolé, je ne peux pas t'aider pour Régis.
    Pour Iris, il faut pour un 1000D spécifier un "Canon 5D/20D/40D/350D/500D". Avec "voir EXIF" tu peux relire les infos d'exposition, ISO ... de ton image "pour mémoire". Charger une séquence avec "Décodage des fichiers raw". Ensuite tu peux "soustraire le dark" de la séquence, aligner par la "régistration stellaire" et "additionner la séquence" ...

    Bon ciel et bonne chance !
    Merci beaucoup pour ton avis et ce mini tuto très instructif ! C'est vrai que la photo au foyer, c'est quand même autre chose!
    Je ne sais pas ce que veut dire "débayérisation" mais je suppose que c'est la conversion raw --> jpg. Je crois que je vais continuer avec Iris car ce logiciel est en francais et les commandes sont plus intuitivent ainsi, contrairement a Registax entierement en anglais Je n'avais pas penser à faire des darks malheuresement
    Pour l'instant je fais ce que je peux pour le traitement lunaire en attendant de passer au choses sérieuses avec le CP maintenant que je suis en vacance

    Citation Envoyé par fred20220 Voir le message
    Magnifique image !
    Pour la trame, ça ressemble à une image CFA qui n'a pas été reconvertie en RVB.
    Merci Fred! Par contre je ne maitrise pas le vocabulaire de traitement mais sur les images que je traite actuellement, cette trame a disparu, donc tout va bien



    Encore merci pour vos commentaires qui font plaisir et bon ciel!
    Dernière modification par Astrophysicien ; 27/10/2012 à 10h47.
    //* SW_150 ~ CG5 GT ~ EOS_1000D Défiltré partiel ~ Canon 80-200mm f/2.8L *//

Discussions similaires

  1. [Lune] Le 06 Octobre depuis Calern
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2012, 17h01
  2. Un bout de Lune du 05 octobre 2012
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2012, 20h51
  3. Lune du 4 octobre
    Par Petrovsk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 08h25
  4. Lune du 20 octobre
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 18h16
  5. Lune du 7 octobre
    Par invite69c1b055 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2006, 09h39