Bonjour à tous!
Ca y est, je vous présente ma première photo du CP. Je l'ai réalisée hier soir, avec la Pleine Lune et des lampadaires a coté de moi On y voyait comme en plein jour! Pour arranger les choses, j'ai fait ces prises a la "va vite", en esseyant quand même de m'appliquer parce que j'aime le travail bien fait Pour tout vous dire, je m'absente 1 semaine et il fallait que je sois en forme pour aujourd'hui! De fait, le traitement a lui aussi était écourté (mais fait correctement grace a cet excellent tuto) car malgré les conditions de prise de vue, je voulais absolument vous présentez quelque chose de cette soirée avant la semaine prochaine. D'autant plus que c'était la premiere belle soirée niveau météo depuis longtemps dans le sud-est!
Donc, du coté technique, on a : 10 poses de 30 sec (bah oui, j'ai pas de PC portable pour piloter ni d'intervallometre, alors pour éviter les bougés, j'utilisais la fonction retardateur+rafale ce qui signifie que j'avais 10sec puis la série de 10X30sec ce mettait en route) 5 Darks et 5 Offsets. Photo réalisée avec le matos de ma signature. Traitement DSS+Iris.
J'ai remarqué de la coma dans les cotés, rien d'anormal sachant que je n'utilise pas de correcteur malgré mon F/D 5. Sinon les étoiles vers le centre m'ont l'air bien rondes (encore heureux avec des poses de 30sec!) J'attends avec impatience vos avis, conseils et commentaires.
Je crois avoir tout dit, voilà la photo:
Bonne journée et surtout bon ciel!
-----