prix d'avant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prix d'avant.



  1. #1
    invitea1fbfb18

    prix d'avant.


    ------

    Bonjour, alors je voudrais juste savoir combien coutait un skywatcher 150/750 il y'avait quelques années.Car j'ai vu une offre qui m'en fait un pour 100euros.
    Elle dit qu'elle l'acheté 800 euros.A t'elle menti ?Est ce une affaire?Quelqu'un pourrait il me donner des photos sur ce que je peux éspérer voir avec: en planétaires, galaxies nébuleuses et amas ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : prix d'avant.

    salut....

    je vois pas en quoi acheter un scope 100 euros remet en doute la parole de quelqu'un qui dit l'avoir acheté 800... ( ça depend de la monture surtout!)
    on s'en cogne un peu non, tant que tu le paye que 100

    quand a demander des photos... ça ne te donnera aucune indication serieuse! la seule façon de se faire une véritable idée des possibilités visuels d'un 150mm c'est un dessin fait avec un 150mm !
    la photo est completement differente du visuel

    un exemple: avec un 150/750mm en photo aucun soucis pour les couleurs des nébuleuses...tu n'en verras aucune en visu dans un 150!
    j'ai déjà eu du mal a voir une legere dominante verdatre dans M42 avec un 500...

  3. #3
    inviteccde403f

    Re : prix d'avant.

    Citation Envoyé par krakenit12101999 Voir le message
    Bonjour, alors je voudrais juste savoir combien coutait un skywatcher 150/750 il y'avait quelques années.
    Grosso modo le même prix qu'aujourd'hui. Les prix ont peu évolué depuis le lancement des gammes de cette marque.
    Attention aussi à la monture, ça n'est pas du tout le même prix selon que tu parles du tube seul, ou du tube avec une petite monture, ou avec une grosse monture.

    Car j'ai vu une offre qui m'en fait un pour 100 euros.
    Tube seul ? ou avec une monture ? et si oui laquelle ?
    Si c'est avec une monture et que c'est en bon état, c'est une très bonne affaire. Mais c'est possible, le marché de l'occasion est à saturation d'offre sur le matériel de débutant, donc les vendeurs qui veulent vraiment que leur instrument parte ont tendance à le brader.

    Elle dit qu'elle l'acheté 800 euros. A t'elle menti ?
    Non pas forcément, avec une bonne monture et des accessoires, ça peut largement faire 800 euros.

    Est ce une affaire ?
    Oui, si c'est en bon état.

    Quelqu'un pourrait il me donner des photos sur ce que je peux éspérer voir avec: en planétaires, galaxies nébuleuses et amas ?
    Non, les photos sont très différentes de ce qu'on voit à l'oculaire, et les dessins sont faits par des observateurs aguerris, or l'expérience de l'observateur joue aussi énormément.
    Ca dépend aussi de ton site d'observation.
    Pour te rendre compte il faut aller voir un club ou des astronomes qui ont ce type d'instruments pour tester sur le terrain.

  4. #4
    invitea1fbfb18

    Re : prix d'avant.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99a2eede

    Re : prix d'avant.

    la monture c'est une EQ3-2
    donc 800 euros... non!
    mais à 100 euros c'est une bonne affaire suivant les accessoires fournit

  7. #6
    inviteccde403f

    Re : prix d'avant.

    Mais est-ce que tu habites près d'Orléans ? Car il faut voir sur place.

  8. #7
    invitea1fbfb18

    Re : prix d'avant.

    Non, il me faudra un envoi, j'habite en moselle.

Discussions similaires

  1. Lune d'avant Noël
    Par inviteda0ddba3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 22h26
  2. Pas d'avant bigbang?
    Par barbe dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2007, 13h33
  3. Articles d'avant 1990
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 12h59
  4. archéologie d'avant-garde
    Par invite6ba5bc4f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2004, 11h15
  5. les chimistes d'avant
    Par invite479f499d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2004, 22h29