bonjour a tous,
je viens vous embeter un peu avec mes questions qui ressortent assez souvent sur votre forum mais n ayant pas trouvé chaussures a mon pied, j ai decidé de franchir le pas et de m inscrire sur ce forum, qui m a l air de prodigué de tres bons conseils.
donc voila, je vais faire une petite presentation sommaire, j ai deja des petites bases dans l astronomie, il y a quelques annees, je m etait pris un newton 114/910 paralux pour commencer et il a bien servi, je m etait meme mis a l astrophoto avec un minolta argentique, j ai reussi a faire de belles photos de la lune. je vous parle de ça, il y a 7/8 ans.
laissant de coté ma passion pour diverses raions, j ai decidé il y a quelques mois de m y remettre serieusement, seulement, j aimerais passer a une gamme au dessus aussi bien en telescope que pour la photo.
j aimerais avoir des conseils pour mon futur achat, le budjet est d environ 1500 euros pour le telescope, le reste se feras petit a petit, j ai remarqué le celestron c8 xlt goto en promo en ce moment a 1500 euros, il y a des avis partagé et j aimerais me faire un opinion correct sur ce telescope ou un autre grace a vous.
merci
-----