Comment choisir la puissance du laser vert
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment choisir la puissance du laser vert



  1. #1
    shuangyu

    Thumbs up Comment choisir la puissance du laser vert


    ------

    Bonjour, tout le monde!
    C'est pour un cadeau de Noël, il faut spécial et original, donc, j'ai cette idée: un


    pointeur laser. Mais je sais qu'il y a des risques si j'ai peu de connaissances sur le


    laser. Surtout pour les différentes puissances.J'ai vu un


    #### lien publicitaire
    (cliquez ces mots pour avoir plus des informations)sur


    #### lien publicitaire
    , c'est trop puissant qu'il veut provoquer des nuisances et


    il vaut mieux d'acheter un pointeur laser vert moins puissant, mais le laser 5mW, 10mW etc


    ne m'intéressent pas!Pouvez vous recommander un pointeur convenable mais puissant sur ce


    site pour moi? stp! lol

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/12/2012 à 13h59.

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Comment choisir la puissance du laser vert

    salut..
    tout depend de l'utilisation du laser!
    pour des presentations >1mw suffit!

    pour de l'astro ( et dieu sait que j'ai horreur de l'utilisation des laser en astro!!!! ) 100mw suffisent
    mais attention... quelque soit la puissance d'un laser, ce n'est pas un jouet!

    l'utilisation d'un laser est a prendre avec ENORMEMENT de précaution!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    astro31

    Re : Comment choisir la puissance du laser vert

    Je crois meme que les vert sont interdits ....depuis ceci

    http://www.youtube.com/watch?v=xN98saz8j8g

    Regardez ce texte du vendeur :

    "Votre sécurité
    Avis légal

    La responsabilité de LASERACHETER.COM ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.

    Enjeu

    Le pointeur laser manuel est très populaire. Malheureusement, l'utilisateur ne connaît pas toujours les risques oculaires potentiels résultant de l'intensité lumineuse de l'appareil. Le fait de fixer directement la sortie du faisceau laser pendant quelques secondes peut causer des dommages oculaires permanents.

    Contexte

    Mis au point dans les années 1960, le laser se raffine sans cesse et envahit plusieurs aspects de nos vies. On l'utilise notamment dans des appareils médicaux d'avant-garde, des imprimantes de bureaux et lors de spectacles son et lumière. Le laser est la source lumineuse la plus puissante que les scientifiques aient conçue à ce jour. Le faisceau lumineux émanant du pointeur manuel est au moins un million de fois plus brillant que l'ampoule électrique ordinaire. Le mot laser est une abréviation de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation (amplification de la lumière par l'émission stimulée de rayonnement).

    Inquiétudes Concernant le Pointeur Laser

    Le pointeur laser est inoffensif lorsqu'on l'utilise avec prudence, mais il peut endommager les yeux si on fixe le faisceau pendant quelques secondes. Il suffit d'une fraction de seconde pour provoquer un éblouissement, un peu comme l'appareil photo dont l'éclair s'imprègne dans le champ de vision pendant quelques secondes pour ensuite s'estomper. L'éblouissement est temporaire. L'oeil retrouve son acuité au bout de quelques secondes et il n'y a pas d'effet à long terme. Toutefois, le fait de fixer un faisceau laser peut avoir de sérieuses répercussions. L'effet est pire si on fixe le faisceau à travers un télescope ou des jumelles. Le faisceau peut alors brûler une parcelle du globe oculaire ou provoquer l'éclatement d'un vaisseau sanguin sur la rétine, au fond de l'oeil. Dans le pire des cas, la personne peut devenir aveugle."
    Dernière modification par astro31 ; 05/11/2012 à 12h05.

  4. #4
    nawack02

    Re : Comment choisir la puissance du laser vert

    Bonjour,

    Si tu veux l'utiliser pour présenter le ciel a des néophytes un laser de 3-5 mw suffit. Moi j'ai celui de chez Orion. http://www.telescope.com/Orion-Skyli...er/p/99593.uts
    Je sais pas ou tu peux le trouver en France. Perso je l'ai acheter chez optique perret en Suisse.

    Bon ciel
    petite lulu terrestre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Comment choisir la puissance du laser vert

    il existe des laser vert chez divers revendeurs astro..
    mais TOUS inferieur a 1mw ( legislation comme l'explique astro31)

    je parlais d'un 100mw car c'est le seul que j'ai essayé... c'est parfait en animation pour pointer les étoiles et definir les constellations au public
    mais c'etait avant que des "petits rigolos" en détourne l'usage
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    Bearny

    Re : Comment choisir la puissance du laser vert

    Merde moi je ne connais que le Géant vert!!! Pardon!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    WizardOfLinn

    Re : Comment choisir la puissance du laser vert

    ### rappelons que des pointeurs laser verts de "5000 mW" ou "10000 mW", ça n'existe pas.
    Au mieux, ces sites de vente chinois confondent puissance électrique et puissance optique, alors qu'il est d'usage de spécifier la puissance optique pour un laser.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/06/2014 à 08h25. Motif: Référence à message supprimés

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 12h14
  2. laser vert 8mw augmenter puissance
    Par invite2cb81f4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 17h03
  3. Comment choisir la puissance d’un moteur electrique à CC
    Par invite177db6ac dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/08/2008, 18h15
  4. [Thermique] Comment choisir une chaudière (marque et puissance)
    Par invitefc84b3c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2008, 22h01
  5. [Thermique] Comment choisir une chaudière (marque et puissance)
    Par invite2788db65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 23h29