telescope hama
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

telescope hama



  1. #1
    ggalactica

    telescope hama


    ------

    Je posséde un teleskop F 1000/114 je n'ai jamais arriver a le faire marcher.Auriez vous des conseilles sur ce telescope ou que penser vous du telescope
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : telescope hama

    bonjour... ( un oubli surement!)

    déjà hama est une sous sous sous marque... comme seben ...

    en suite c'est un newton catadioptrique ! donc mirroir spherique avec barlow ( en plastique) integrée pour atténuer les aberrations de sphericité

    en gros... ça fait cher le pluviometre!
    sinon ça depend aussi de ton lieu d'observation..mais n'espere pas en tirer le maximum d'un 114mm, c'est juste impossible vu la configuration optique du truc
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    ggalactica

    Re : telescope hama

    Merci on me l'avait offert donc je m'y attendais

  4. #4
    lau-val

    Re : telescope hama

    bonjour, j'ai eu un telescope de ce type on arrive quand même à voir qqles chose, mais tu as sans doute une monture merdique comme celle que j'avais bref un calvaire.
    le mieux essai sur M42 facile à trouver mais en premier lieu braque une maison en face de chez toi et fait la mise au point ensuite essai sur la lune puis m42, je pense que ton chercheur est comme le mien non réglable prend une fraction de la lumière dans le tube ?
    et puis passe à autre chose ne cherche pas à le modifier avec une nouvelle monture etc etc car effectivement il y a une barlow donc chaine optique merdique juste bon pour commencer.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domdom83

    Re : telescope hama

    Ben oui, pourquoi la personne qui t'a fait ce cadeau n'a pas plutôt pensé à une bonne petite lunette APO de 2000 euros avec un trépied à 1000 euros ?
    1- Hama est effectivement une sous-marque, comme au moins 80% des équipements que nous achetons.
    2- Vaut mieux un télescope médiocre avec un bon observateur que le contraire (vieil adage du poète chinois Synta).
    Moi, j'ai commencé avec un 114/900 Omegon, comme beaucoup d'ailleurs. Je ne l'ai pas gardé mais c'est ce télescope qui m'a donné le virus.
    "Laisse tomber la pluie" mais ne laisse pas tomber !
    Un conseil ? entraîne-toi sur la Lune, puis après sur Jupiter bien visible en ce moment.

    "je n'ai jamais arriver a le faire marcher" peux-tu être plus précis ? As-tu réussi à tout assembler ?
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  7. #6
    pierrejos

    Re : telescope hama

    moi, j'ai bien commencer avec une vivitar 50/600 mm.Elle m'a donné le virus.


    Commence d'abord avec des objets terrestres au loin pour voir si tu as tout bien monté. Ensuite passe à la lune
    www.ppjastro.be

  8. #7
    chez_bob

    Re : telescope hama

    Salut, ton 114/1000 est exellent pour débuter. Tu peut voir jupiter, et les objet du catalogue messier te paraitro comme des taches flou. La galaxie d'andromède par contre, on la distingue bien comme étant une galaxie, malgré l'aspect de "tache" qui est décevant pour un "non amateur". J'ai commencer avec le 114/1000 en question, même si les objet me paraissait être des taches, j'était tellement heureux des avoir découvert que cela ma donné la piqure.
    Ensuite, j'ai démonter le tube, je l'ais remonter, j'ai tenter la collimation (aussi bien essayer tout ces trucs qui nous font peur au début avec un télescope à 100 dollars qu'avec un de 1000).
    Par la suite, eh bien, j'ai viré la barlow intégré au tube, et la ! le focus ne se faisait plus car il était à l'intérieur du porte-oculaire, alors j'ai scié, modifié, bricoler et fait tout plein de trucs, ce téléscope ma permis de découvrir l'astronomie amateur en ayant une relation intime avec son instrument ( bon j'exagère peut-être).

    Amuse toi bien avec ce machin, n'empêche ce que les gens disent, c'est un bon tremplain pour te lancer.
    Je te conseille un Pocket Sky Atlas (livre) et un J'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un télescope de 114mm ( livre aussi)
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  9. #8
    chez_bob

    Re : telescope hama

    Une chose me chicotte, lorsque tu dis, je n'ais jamais réussis à le faire marcher.......
    As-tu réussis à voir la lune avec au moin?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  10. #9
    ggalactica

    Re : telescope hama

    Tres tres mal

  11. #10
    chez_bob

    Re : telescope hama

    réessayer avec ton oculaire de 25mm ( pour un grossissement le plus faible possible, cela te donneras un plus grand champ de vision aussi) lorsque la lune n'est pas pleine. En fait la lune est plus belle a regarder lorsque qu'elle n'est pas pleine, car de 1 elle éblouis moin, et de 2, à son terminateur, la ligne d'ombre fait ressortir tout les cratères et c'est spectaculaire.
    Ensuite il y a la nebuleuse d'orion facile à observer, dans l'épée d'orion.

    Si vraiment tout est flou même après avoir jouer avec la molette de mise au point, peut être est-ce du à un problème grave d'enlignement des mirroirs, mais alors la très grave, car même avec une mauvaise collimation on devrais voire des détails sur la lune.
    Donne nous des nouvelles.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. Mon premier télescope ! des avis sur ce télescope ?
    Par Aurelien32 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/06/2013, 09h48
  2. télescope Hama - neuf à bas prix
    Par Romain-des-Bois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2008, 17h03
  3. jumeeles breaker/hama/eden
    Par invite4275b1d4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 08h24