Bonjour à tous, après des semaines de mauvais temps le ciel s'est fait pardonner ce matin avec l'alignement Saturne-Vénus-Mercure.
10 sec de pose, 200iso, bridge Finepix HS20, objectif réglé à 50mm de focale et ouverture de 3,6.
Jean
-----
Bonjour à tous, après des semaines de mauvais temps le ciel s'est fait pardonner ce matin avec l'alignement Saturne-Vénus-Mercure.
10 sec de pose, 200iso, bridge Finepix HS20, objectif réglé à 50mm de focale et ouverture de 3,6.
Jean
Et si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à jeter un oeil sur cet article qui démystifie encore un peu plus la fin du monde
Jean
superbe alignement!
Bonjour JB
Par Toutatis ! ça c'est de l'alignement
Je l'ai point vu , je feignassais au pucier ! c'est ça quand on est en grandes vacances !
Cordialement Jepe
Bonjour Jean,
C'est une photo magnifique.
Moi je n'ai vu que Vénus, trop de nuages noir
Janispaul
Merci les amis ! Vous avez encore quelques matins pour l'immortaliser...avant la fin du monde !
jean
Bonjour Jean,
Très belle image aux couleurs douces et équilibrées. Le choix de l'horizon, est (comme d'habitude) idoine !
De mon côté, je l'ai tenté dans la campagne agenaise :
EOS 1000D - Tamron 18/200 à 35 mm - 4 s - f/4 - 400 ISO
Bon, j'arrive toujours pas à faire des aigrettes à Vénus !
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
superbe aussi celle!!!!
pour les aigrettes, travail à l'ouverture et ferme a f8, tu vas en avoir des jolies!
Les 2 sont magnifiques. J'aime beaucoup les différences de couleur dans le ciel.
Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3
Bravo Jean, très belle photo une fois de plus ! J'y ai pas pensé, faut dire que j'étais bien au chaud sous la couette
Bravo aussi à Emmanuel qui lui aussi a eu le bon réflexe, avec le soleil qui se lève ca fait des jolies couleurs.
Christine
Superbe prise Jean, avec de belles couleurs
J'essaye demain matin ! a quelle heure ?
Merci les gars et bravo à Emmanuel !
Sylvain, entre 6h30 et 7h
Jean
À mon tour de vous remercier ! La date où ces objets célestes sont au plus proches est le 4 décembre (mardi), effectivement le matin à l'aube. Si le temps le permet (ce qui n'est pas gagné...), j'essayerai de prendre à f/8 !
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Saut Jean,
Bel alignement au petit matin mais je suis déçu, on ne voit pas sur ton superbe cliché la belle planète Nibiru.
bravo à vous deux
Jean