nettoyage miroir - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

nettoyage miroir



  1. #61
    invite088d797f

    Re : nettoyage miroir


    ------

    lol merci quand même coquille de noix je sais que je dois étre pénible a force mais je suis franchement desolé!!!! mais c'est vraiment gentil de ta part pour tes conseils ==========>

    -----

  2. #62
    coquilledenoix

    Re : nettoyage miroir

    Bonsoir,
    non ce n'est rien, on aurait tous voulu reussir à t'aider.
    On va cogiter, Ciao

  3. #63
    invite088d797f

    Re : nettoyage miroir

    bin écoutez merci beaucoup mais moi aussi je cogite comme dtu dis de mon coté et je vous tiens a courant de toute fason!!! merciiii

  4. #64
    invited00498d9

    Re : nettoyage miroir

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonjour,
    je me permet d'insister car les vis sur le coté peuvent etre placées juste pour tenir en place le cercle qui reciot le barillet et par la meme de le renforcer.
    Regarde encore une fois et vérifie toutes les vis extérieures et intérieures et leur fonctionnement.
    Ciao
    Bjr
    effectivement les vis sur le coté peuvent uniquement maintenir la garniture, c'est mon cas et sur les vis laterales les ecrous derrière sont visibles tout autour ; effectivement comme dit coquilledenoix il y a quelque chose qui doit être mal centré et ça force..
    bon courage.
    a+
    ps elessar même si tu penses que c'est pas mon montage as-tu essayé d'enlever les 3 vis tirantes et les 3 vis poussantes , est-ce que le fond est mobile et par le pourtour sur le côté .
    a+

  5. #65
    invite088d797f

    Re : nettoyage miroir

    non non le fond n'est pas mobile il est indépendant du pour tour !!! le probléme en faite c'est que je ne sait pas ou l'amené !!! c'est sa le plus stressant!! sinon j'essayerais au club astro de saint etienne (42) mais bon je ne pense pas que quelqu'un prendra le temps de m'aider !!! ou chez un opticien !! pfffffffff pénible !!! au faite au passage : j'ai voulu observer le soleil avec mon telescope (mais sans filtre : attention j'y ai pas mi les yeux vous inquiété pas mais je voulais le faire avec une projection sur feuille en attendant le papier mylar!! mais quand j'ai vu que le fait de pointer le soleil et vu le petit point ou ses rayons sont concentrés a la sortie du porte oculaire j'ai vu que sa fesait même fondre du plastique t bruler ma feuille donc je n'ai pas oser y mettre l'oculaire!!! est ce possible ou pas? merci a vous tous

  6. #66
    invite088d797f

    Re : nettoyage miroir

    les gars j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii!!! je vous explique : j'ai tout dabord retiré l'étoile du secondaire pour libérer l'entré du tube !!! ensuite j'ai libéré le miroir du fond du tube (en enlevant les vis réglantes) et je l'ai amené jusqu'a l'entré du tube en le poussant avec une ventouse acroché à un tube PVC!!! une fois le miroir hors de toute atteinte j'ai (avec la force hérculéenne de mon père) reitéré le fond du tube avec pas mal de mal et le tour était joué!!! FINAL: peinture de l'intérieur du tube qui avait séchée et qui bloqué la sortie mais je vais gratter!!! voila merci a tousssssssss
    Images attachées Images attachées  

  7. #67
    invite088d797f

    Re : nettoyage miroir

    maintenant il me reste plus qu'a le nettoyer mais je pense que sa sera plus facile que le démontage que j'ai du réaliser quand même!!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Nettoyage Miroir EOS 350D
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2007, 10h25
  2. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  3. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11