Astrophoto, question pas bête... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Astrophoto, question pas bête...



  1. #31
    invite99a2eede

    Re : Astrophoto, question pas bête...


    ------

    comme tu le dis:
    tu as d'excellents tuto et videos sur la mise en station sur le net...
    poser la question et avoir des reponses ecrites ( qui 99% du temps te renverrons sur un tuto) n'as a mon humble avis aucun sens!


    maintenant arrivé avec des grandes idées c'est super! mais arrivé en écoutant ceux qui ont plus d’expériences que toi et qui ont essuyés les plâtres avant c'est mieux non?

    aller je t'en veux pas, tu veux tout , tout de suite et aussi bien ! j'espere juste que tu y arriveras avec moins de galères que NOUS TOUS avons eu!

    -----

  2. #32
    invitecb18736d

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    Tu as un viseur dans ta monture EQ2 j'écris bien dans , c'est celui la qui doit pointer la polaire (voir lien polarfinder )et non pas ton viseur du télescope mais avant toute chose ce viseur polaire doit être bien centrer dans la monture (visée sur objet terrestre) ,voir tuto ci contre page 24 et la suite :http://www.astrosurf.com/quasar95/ex...en_station.pdf

    ne t'occupe pas des graduations pour l'instant , une fois ce viseur centré comme il faut , tu vise l'étoile polaire avec (43° de hauteur environ pour la France) et tu mets cette fameuse polaire sur le second cercle du viseur en tenant compte de l'heure de ton PC pour polarfinder (heure juste sous les icônes ).
    si hic envoies un message

    Citation Envoyé par thierryb77 Voir le message
    Coucou a tous,
    si j'ai posé la question c'est que je désire connaitre la maîtrise de la mise en station.
    Pour pouvoir enfin utiliser mon matos pleinement, et non mettre la charrue avant les boeufs (sacré XAV).
    Beaucoup de tutoriels, de vidéos, de blogs, mais la mise en pratique de la mise en station est délicate à mettre en place,
    d'ou ma question technique et mon intérêt pour ce forum.
    Je ne suis pas idiot, je sais très bien que avant de faire de l'astrophoto il faut savoir se servir son matos,
    maintenant que je suis pleinement équiper en matériel je veux et je désir mettre en pratique.
    Et j'arriverais à quelques choses car certains ici m'aident.
    Merci pour vos réponses très Intéressantes et votre aide.
    Cordialement

  3. #33
    invite23451
    Invité

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    Je sent dans tes réponses une animosité ou un agacement envers moi XAV.
    Soit précis est claire dans tes réponses, fait marcher ton expérience apprends
    moi a tes dépends, ce que les autres ne t'ont pas appris.
    Oui je veux tout tout de suite et avec une tite bourse en plus et en astrophoto, quel challenge.
    En Astro la performance n'a presque rien avoir avec la connaissance, c'est l'argent
    qui domine.

    Moi je me fait les dents avec un ti skywatcher et une tite webcam est je m'eclate,
    j'ai des soucis de mise en station et je me dit tiens ya des pros sur le forum amateur
    de futura science, je vais donc demander conseils, et la un ancien avec une certaine
    experience me remballe avec des termes presque scolaire alors que j'attends une aide:
    Ma question:
    Merci à tous pour vos réponses et votre participation à mon sujet.
    Juste pour information la vx1000 et la vx3000 fonctionnent à merveille (une vraie astuce de pauvre lol) et je commence à faire quelques captures de la lune vu que en ce moment c'est idéal, pour le reste du ciel on verra quand j'aurai bien compris le fonctionnement de ma monture equatoriale.
    Par contre j'ai une question un peu plus technique. Après la mise en station sur Polaris comment suivre un objet céleste en ascension droite avec un moteur.
    Car quand le tube est vers Polaris j'ai un peu de mal à comprendre le but de la mise en station car je suis obliger de bouger le tube en AD et Declinaison et donc je perds la mise en station sur polaris, sachant que j'ai assimiler que polaris est le pôle nord céleste et que la voûte céleste est composer de 24 meridiens qui permettent de déterminer la position d'un objet céleste dans la voûte celeste avec l'AD (longitude) et la declinaison (latitude).
    Mais le mettre en pratique est une sacré perd de manche.
    Avez vous des informations ou des astuces de mises en pratique?
    Cordialement

    Ta réponse:
    heu...juste un conseil comme ça
    avant de t'attaquer à la photo astro, la mise en station d'un instrument c'est pas mal de bien la comprendre et de savoir la faire quasi les yeux fermés!

    parce que là tu met non seulement la charrue avant les boeufs, mais aussi les poules, les cochons, la fermière et tout le reste!
    la mise en station c'est PRIMORDIALE en photo astro!
    là tu brule les étapes et t'arriveras a rien!

    Alors j'ai compris le sens de ta phrase: ne va pas trop vite mon petit, apprends a maitriser ta monture
    Moi si je pro et ancien avec de l’expérience je commence par le questionnement pour arrivé aux problèmes et aider à le résoudre.
    Ou alors je lis ce que mon interlocuteur à écrit si je desir y repondre
    Enfin de toutes façons je vois pas pourquoi je perds mon temps a discuter avec toi car bien d'autres prennent du temps pour m'aider et des tutos des videos sont sur le net.
    Aller l'ancien bon ciel en espérant que un jour on parle le même language

  4. #34
    invite23451
    Invité

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    Merci dardarmotus pour ton fichier pdf, je l'imprime et je l'etudie.

  5. #35
    invite23451
    Invité

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    Bonjour dardarmotus,
    Sur ma monture aucun viseur il se trouve sur le tube.
    En tout cas ton document est trés interressant
    Cordialement

  6. #36
    invitecb18736d

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    le viseur du télescope n'a rien à voir avec celui dans la monture voir tuto et sans ça c'est très difficile pointer et garder ta cible.... même la Lune va << glisser>>

  7. #37
    Dhraks

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    Salut,

    Généralement je n'interviens pas sur ce genre de post mais là autant de mauvaise foi me fait sortir de mes gonds...
    Je ne peux pas te laisser dire tout ce que tu as dit sur Xavier qui est le premier à conseiller et à aider.

    J'ai l'impression que dans ton esprit le seul fait d'avoir du matériel un peu évolué disqualifie d'entré celui qui va vouloir te conseiller et seul un débutant comme toi trouvera grâce à tes yeux quant à la pertinence de ses conseils.
    Pourtant relis bien tous les conseils que Xavier t'a donné qui sont pleins de bon sens.

    Que tu ne veuilles pas investir dans une caméra dédiée à l'astrophotographie planétaire à haute résolution c'est très bien et on le comprends parfaitement, le seul conseil qui t'a été donné c'est de faire attention car acheter un (ou plusieurs) instrument bas de gamme et pas cher peut se révéler, au final, un mauvais calcul si c'est pour ne pas s'en servir.

    Si tu arrives à te servir des cams que tu as trouvées c'est très bien et ton expérience pourra servir à d'autres mais tu as dénigré d'emblée les conseils pourtant avisés de Xavier.

    Quant à ta question sur la mise en station on sent bien que tu n'y as rien compris, ce qui n'est pas grave en soit mais on voit bien à la formulation que tu n'as fait aucun effort pour rechercher sur le net de quoi il était question.

    Donc oui tu mets bien les bœufs, la fermière et toute la basse-cour avant la charrue.

    C'est très bien de vouloir faire de l'astrophoto et contrairement à ce qu'on lit partout on peut le faire avec un budget faible, mais encore faut il être débrouillard, se renseigner, faire les choses dans l'ordre à commencer par comprendre de quoi il s'agit et surtout faire preuve d'un peu d'humilité.

    Et dernière chose, je trouve pathétique d'écrire en gras ou en rouge pour souligner tes propos injurieux, oui je dis bien injurieux, on peut être extrêmement vulgaire sans dire une seul gros mots et je trouve Xavier particulièrement patient...

    À bon entendeur...

    Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  8. #38
    telescope13

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    Pour info:
    http://youtu.be/GT9jkAqsIj0

    C'est la première d'une série de 5.
    C'est pas ce qu'il y a de mieux comme tuto (surtout la dernière partie) mais ça te permet de "voir" comment on fait.

    Par un rapport à tes anciens posts:
    - personne n'a je pense d'animosité envers toi ici
    - l'argent ne fait pas tout en astrophoto

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  9. #39
    invite99a2eede

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    je ne répondrais plus ici, ceci etant mon dernier message !
    thierry, soit humble modeste et patient c'est 3 qualité qui sont primordiale en astro et au quel tu n'as en aucune façon determiner le sens et encore moins le concept !

    si l'astro m'a bien appris une chose c'est d'etre humble face a des gens qui ont des années de pratique derriere eux, des connaissances auquel je reverais un jour de froler le niveau !

    alors reste dans ton coin, fait tes photos, mais vient plus pleurer quand t'es meme pas capable de comprendre comment faire une mise en station en voulant t'attaquer à la photo astro direct!
    j'ose meme pas imaginer quand tu passeras au traitement d'image
    tu pense etre le premier a avoir ce genre de demarche ??? ici ou ailleurs?
    mais faut redescendre un peu ! des novices voulant tout , tout de suite et pensent que eux savent bien mais que les anciens n'ont rien compris, j'en ai vue, on en a vue passer un sacré paquet! on les voit plus d'ailleurs! peut etre qu'ils ont enfin compris qu'on etait pas si con que ça au final

    perso j'ai encore tout a apprendre et a comprendre , meme avec 15 ans de pratique astro derrière moi et pas mal de matos utilisé!
    du plus simple au plus complexe !
    je suis ici pour aider ceux qui en ont envie, dans une ambiance d'écoute ( ce que j'ai fait) et de respect ( ce que j'ai fait aussi!)
    si maintenant mon aide , comme celle des autres, ne va pas dans ton sens ... c'est dommage !
    dommage pour toi car tu te grille magistralement aupres d'une communauté astro tres sympa , et dommage pour nous car on perd ouvertement notre temps avec toi!

    donc reste avec ton 130, ta WC et galère comme un grand !
    pour info c'est ce qu'il m'est arrivé aussi...j'ai tout appris seul, heureusement qu'il y avait des forums comme FS et des gens bien plus experimentés pour m'aider
    mais j'ai jamais envoyé chier quelqu'un parce que ça n'allait pas dans mon sens!

    sur ce, je m'arrete là et si d'autres personnes ont envie de t'aider , je leur souhaite bien du courage!

  10. #40
    invite23451
    Invité

    Re : Astrophoto, question pas bête...

    Je ne remet pas en cause la serviabilité et la disponibilité et l'écoute de XAV c'est sa façon de répondre a mes questions et le "ton" qui me gène dans ces réponses comme si j'etait un nareu (un imbécile). Je suis ici sur un forum de débutant je demande de l'aide et on me traite d'ignard qui met la charrue avant les boeufs.
    Le problème c'est que je réponds et ça géne.
    On est sur un forum ou l'expression est libre et sans l'intervention d'un modérateur je continuerai a dire ce que je pense.
    Les autres si ils ne sont pas content ça m'est égal ils peuvent dire ce qu'ils veulent, intervenir si ils le desirent c'est leur droits mais je m'en fou.
    A la différence des autres nouveaux (que tu as vu défilé, les pauvres, tu as du bien t'amusé) c'est que je suis persistant et courageux.
    Bientôt je créerai même un site pour les personnes qui sont dans la même situation que moi; a savoir fâché avec cetelem et malheureusement sans sou.
    15 ans d'experience pour dire ceci sur un forum d'une telle envergure, eh beh.
    Alors j'ai un skywatcher 130/900 avec une vx3000 modifié et j'ai un peu de mal a mettre en pratique la mise en station avec mon matos et tu intervient sans reflechir que en face ya une personne qui te repondra et alors j'y arriverai trés bien et un jour j'orai ton experience mais je serais humble et respectueux et surtout je guiderai dans le respect de la naivete d'un nouveau.
    Sur ce XAV je ne t'en veux pas, je te comprends même

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question bete mais je vois pas comment faire
    Par invite9f48079e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2012, 17h10
  2. [Immunologie] Une question bête mais que je ne comprend pas ^_^'
    Par invite8ae16f0a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 09h17
  3. question bête mais je n'y arrive pas ( les suites ) !
    Par invite2eee690c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 19h24
  4. Question bete mais auquel l'ecole ne nous repond pas
    Par invitedfa92d8f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2005, 17h21