Bonjour à tous,
Je vais encore me faire engueuler par les puristes mais je m'en fou lol.
Je viens de faire une découverte très intéressante.
Je me suis aperçu que beaucoup de site internet de vente Astro vendait des webcams pour l'astrophoto, hors après renseignements (fcc-id et lecture de l'emballage en magasin etc....) et grandes réflexions je me rends compte que ce sont de simples capteurs CMOS de webcam dont les firmwares ont étaient modifiés et vendus avec des adaptateurs en plastique pour nos chers (oui cher lol) télescopes de pauvres le tout vendus aux prix forts.
Hors si on cherche bien, certaines webcams comme la VX1000 (vidéo + photo en 640x480) ou la VX3000 (vidéo en 640x480 et photo en 1280x1024) sont compatible sur nos 31.7mm sans aucunes modif ou adaptateurs, juste la suppression du filtre infrarouge et obtiennent de bons résultats d’après le peu d'infos obtenu sur le net et ont les mêmes caractéristiques que la plupart des webcams vendues entre 70 et 140€ sur le net hors la VX1000 et la 3000 se trouve entre 10 et 25€ fdp compris, que ce soit en sensibilité et contrôle image identique que celles vendus sur les sites astro.
Alors pour exemple j'ai fait l'acquisition de la vx1000 pour 8.5€ fdp compris et de la vx3000 à 9.69€ fdp compris, je ne manque pas de vous tenir au courant de mes resultats, aprés reception de ces deux webcams.
Par contre ma vraie question se portent sur mon Fujifilm finepix superccd de 6.5mpx qui est un bridge mais ça on s'en fout c'est un superccd est ça c'est du tout bon.
Connaissez vous une solution ou la reference de la bague T2 (si ça existe) qui s'adapte à ce genre de matos avec mon skywatcher t27.
Merci a vous de votre réponse claire et objective lol.
Cordialement
Un nouvel astromaster
-----