Conseil Mizar 90 DS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil Mizar 90 DS



  1. #1
    invitee2ba5673

    Conseil Mizar 90 DS


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai eu pour mon anniversaire une télescope: http://www.natureetdecouvertes.com/o...mizar-40124230
    Étant débutant, je n'y connais vraiment pas grand chose et je suis un peu perdu !

    Est-ce du bon matériel pour débutant ?

    J'ai vu également que j'avais une fonction GOTO, mais j'ai vraiment du mal à m'en servir. De même pour les suivi automatiques ou encore l'alignement.

    Pourrais je avoir des conseils ?

    -----

  2. #2
    invite46b73d67

    Re : Conseil Mizar 90 DS

    Bonjour CranBerrie,
    Pour un débutant, le tube est bon pour faire du planétaires mais pas trop pour le ciel profond (nébuleuse, galaxie...).
    La fonction GoTo est bien pratique mais il faut savoir s'en servir...Quand tu l'allumes il te propose de faire un alignement ?
    Si oui il t'affiches quoi ? (pointez 3 étoiles brillantes, pointez deux étoiles que tu choisis, pointez une étoile que tu choisis ?)
    Quand tu aura fait ton alignement, tu pourras rentrer dans le menu. Tu choisi un objet et tu fais "Entrer" ou "Enter". Si ton alignement est bon, il t’emmènera directement a l'objet choisi. J’espère t'avoir aider et a bientôt !
    Enzo

  3. #3
    invitee2ba5673

    Re : Conseil Mizar 90 DS

    Merci pour ta réponse Enzo !
    Quand j'allume l'autostar, il me demande d'abord le jour, l'heure, puis me demande de me placer en Alt/Az. Il prend ensuite deux étoiles (au hasard je pense) et les pointe. (à chaque fois que j'ai essayé, je ne tombais pas sur l'étoile)
    Je ne sais pas ce que je mal pour que ça ne fonctionne, Y'a t-il d'autres paramètres à régler avant ?

  4. #4
    inviteccde403f

    Re : Conseil Mizar 90 DS

    Bonjour,

    Il faut d'abord régler le chercheur, et mettre le grossissement minimum, car un goto alt-azimutal peut tomber assez loin de l'étoile d'alignement, surtout si tu ne connais pas la position initiale attendue à l'allumage.
    Il faut faire attention :
    - A bien mettre la base horizontale (prendre un niveau).
    - Au format de date et à l'heure (en temps universel en général).
    - Choisir des étoiles d'alignement qu'on est sûr de ne pas confondre avec d'autres.

    Les goto ne sont pas très pertinent sur du petit matériel, donc il ne faut pas s'attendre à trouver l'objet au milieu du champ de vision, même à faible grossissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2ba5673

    Re : Conseil Mizar 90 DS

    Je vais essayer ça ce soir !
    Merci pour ta réponse Batteux

Discussions similaires

  1. Mizar 90 DS [avis]
    Par invite46b73d67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2012, 15h27
  2. Telescope 90 DS MIZAR
    Par invite5fa825dc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2012, 21h36
  3. Zoom sur ALCOR et MIZAR
    Par invite0b9f490f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2012, 21h44
  4. telescope mizar 114/900
    Par invitea34c45e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2009, 16h43
  5. telescope mizar
    Par invited9141935 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h49