Bonjour,
Je me présente bibistargate (de mon vrai nom Benjamin), j'ai 18 ans. Je suis passionné d'astronomie depuis tout petit.
Je possède un télescope Meade 114/900. Il m'a bien servit et c'est un fidèle télescope pour le planétaire(sans trop de détail) mais voilà pour le ciel profond c'est une autre histoire. Donc voilà j'aimerai changer de télescope afin d'avoir une plus grande surface collectrice(on m'a conseillé 150-200mm) tout en conservant un rapport F/D(plus de 7) assez important est pour un budget restant faible (moins de 500€ serai l'idéale).
J'ai trouvé quelques télescope mais ils sont soit a barlow intégré (ce qui n'est pas terrible d'après ce que j'ai compris), soit avec une monture déplorable, soit trop chère. Bref jamais un bon compromis.
Donc je viens ici pour vous demander conseil afin de trouver un télescope polyvalent qui soit le meilleur compromis entre une surface collectrice assez grande pour distinguer des éléments du ciel profond et un rapport F/D convenable le tout pour un petit budget.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bibistargate
-----