Bonjour,
Mes parents m'ont offert pour Noël un Celestron Nexstar SE-4.(oui je sais j'ai fais beaucoup de post pour un Mizar 90 DS mais bon...moi je préfère le
Celestron )
J'ai observé pour l'instant la Lune et Jupiter et c'est..comment dire..bah..c'est..ouahh. En fait avant j'avais un Meade 114/900 donc forcement je suis surpris.
J'ai un petit soucis d'alimentation : j'ai pas de piles rechargeables. J'aimerais trouver un autre moyen de l'alimenter. J'ai vu des gens mettre batterie de voiture
ou moto ou bien des alimentations portable( un peu comme ça : http://www.celestron.com/astronomy/c...er-supply.html) , mais
bon ça se trouve chez Feu vert et caetera à beaucoup moins cher et on s'en fous(fiche si vous préférez) que se soit marquer Feu vert au lieu de Celestron...
Deuxième problème : J'ai un seul oculaire : un celestron Plössl 25mm. J'hésite entre acheter une barlow 2* ou un oculaire 12 ou 10 ou 14 pour le planétaire.
Je sais pas mais je pense avoir une meilleur qualités si je prend ou 10,12 ou 14 que si je prend une barlow.
Merci d'avance et a bientôt !
Enzyox
-----