manuel d'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

manuel d'astronomie



  1. #1
    manzon7891

    manuel d'astronomie


    ------

    bonsoir je suis debutant en astronomie et je vais recevoir ma lunette 90/900 de skywatcher mais ma question est la suivante quelle manuel ou guide d'astronomie pouvez vous me conseiller a un prix abordable? sachant que je suis debutant je part de zero donc j'aimerai un bouquin qui decrit le ciel les planetes les condition d'observation les bases de l'astronomie enfin bon vous m'avais compris j'attend donc vos reponses merci

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : manuel d'astronomie

    salut
    le mieux un logiciel astro gratuit genre stellarium, et une inscription dans le club astro le plus proche de chez toi!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    manzon7891

    Re : manuel d'astronomie

    ok mais il y'a quoi sur stellarium? ET JE VOUDRAIS UN PETIT GUIDE EN BOUQUIN CAR je ne peut pas me deplacer a volonter donc connais tu un bon manuel?

  4. #4
    xavier7-2

    Re : manuel d'astronomie

    stellarium regarde sur google!
    quand au livre regarde ici il y a du choix
    http://www.astronome.fr/categorie-ca...ancais-81.html
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierre___

    Re : manuel d'astronomie

    Pour un bouquin de base y a ceux qui te décrivent toutes les constellations et ce qu'il y a à voir dedans.
    J'aime bien ce kit : http://www.amazon.fr/Observer-d%C3%A.../dp/2012359701
    Dedans t'as une carte du ciel complète, mais aussi une carte du ciel sous forme de disque que tu règles toi en fonction de la période de l'année, au jour près, ce qui te donne le ciel en France ce jour là.
    Et aussi un petit libre avec comme je t'ai dit constellations et autres infos pour débutants.

    Sinon si tu veut j'ai un PDF sur l'astrophoto, très complet...

  7. #6
    docjs

    Re : manuel d'astronomie

    Tu cherches quoi exactement comme information ? sinon tu trouves la plus part des choses sur internet ...autant économiser ton argent pour t'acheter de bons oculaires

  8. #7
    manzon7891

    Re : manuel d'astronomie

    ok mais il me faut quoi coomme oculair avec ma lunette?

  9. #8
    docjs

    Re : manuel d'astronomie

    ca depend du grossissement que tu veux , il se calcule simplement en divisant la focal de ta lunette par la focale de ton oculaire. Donc plus la focal de ton oculaire est petite plus le grossissement sera conséquent .

  10. #9
    bb98

    Re : manuel d'astronomie

    Bonjour

    Comme le dit notre ami, de bons oculaires donnent souvent "un plus" à un instrument.

    Mais avant de foncer acheter, il FAUT maîtriser un peu l'instrument et ses accessoires actuels !

    Puis, il faudra nous dire quels oculaires on a actuellement, alors, mais alors SEULEMENT on pourra
    guider, le cas échéant, vers quelques compléments ou remplacements.

    d'abord UTILISER et MAITRISER

    Le SEUL accessoire INDISPENSABLE est une carte du ciel, on ne peut pas observer au hasard.
    http://www.uranie-astronomie.fr/fich...-miniciel.html

    Bon ciel
    Dernière modification par bb98 ; 30/12/2012 à 14h53.

  11. #10
    Aurelien32

    Re : manuel d'astronomie

    Salut manzon7891, je te conseil fortement "le petit larousse de l'astronomie" vraiment très complet avec les constellations et les objets du ciel profond en détails, très pratique pour bien ce repérer dans le ciel, avec beaucoup d'autres illustrations, enfin bref l'essentiel est là!

    stellarium (téléchargement gratuit) est aussi bien pratique, mais moi je l'utilise juste avant de me faire une petite soirée astro ça aide bien pour ce repérer des constellations du moment dans le ciel.

  12. #11
    manzon7891

    Re : manuel d'astronomie

    merci tout le monde alor les occulaires fourni avec ma skywatcher 90/900 sont des 10MM et 25MM et une barlow 2x vous en pencer quoi pour debuter? ps pour la carte du ciel j'ai des aplication tres intuitive sur mon iphone avec géolocalisation et emplacement des astres en temp réel suffit juste de pointer l'iphone vers le ciel je pence donc que cela suffit nn?

Discussions similaires

  1. Questions d'astronomie
    Par invitef740d4c5 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2010, 19h24
  2. photo d'astronomie
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 12h57
  3. rencontres d'astronomie
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2008, 15h23
  4. livre d'astronomie
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 18h04
  5. Encyclopédie d'astronomie
    Par invite70eda27f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 23h16