Bonsoir et joyeux noël à tous !
Le papa noël m'a offert une belle enveloppe pour que je puisse m'acheter un peu de matériel !
J'ai mon Canon 1100D qui s'emmerde un peu avec son 18-55 classique.
J'aimerais pouvoir me faire des constellations en pose longue très prochainement (genre pendant ces vacances...), j'ai en tête cette magnifique réalisation :
Par exemple, cette belle constellation d'Orion, il me suffirait pour cela d'une focale d'une trentaine de mm (ça équivaut à environ 50mm avec un APS-C).
Comme mon 1100D gère mal le bruit, il me faudrait quelque chose de particulièrement lumineux. Cela dit, plus on ouvre plus il y a de défauts alors j'arrive pas à me décider !
J'ai un budget d'environ 400€, 450 tout au plus. J'avais pensé au CANON 28mm f/1.8 USM, au CANON 35mm f/2 (peu couteux, ce qu me permettrait d’économiser ou d'investir dans un autre équipement...) sinon pour rester dans Canon, il y a le 50mm f/1.4 mais tant que je suis pas en full frame, Orion ne rentrera pas dans le cadre.
Sinon chez Sigma j'ai vu le SIGMA 28mm f/1.8 DG Asphérique EX et le SIGMA 30mm f/1.4 DC EX HSM
Je n'ai à vrai dire pas d'autres idées pour m'équiper... Et je voudrais préciser que je fais de la photographie aussi de jour donc pas de défiltrage ou quoi, malheureusement...
Bonne soirée à tous !
-----