Bonjour . çà dépend si tu cherches des livres concernant l'astronomie au sens instrumentale ou si tu parles d'astronomie au sens propre . Dans le premier cas , pour la photo il y a le livre de Thierry Legault qui est LE livre idéal , et pour l'instrument , pas la peine d'acheter de livre , tu tapes collimation et mise en station sur google es tu sais tout . Le reste concernant le montage est décris dans la notice .
Dans le deuxiéme cas , les livres de Hubert Reeves sont géniaux car sa façon d'écrire rend la lecture du livre TRES agréable . Plus tard tu pourras acheter les bouquins de Stephen Hawking , dèja un peu plus compliqué à comprendre , pas par sa façon d'écrire mais par les sujets abordés ( théories des cordes , branes ...) .
Il y a aussi les livres "astronomie" des éditions apogée qui sont géniaux , ils expliquent avec des mots très simple ( ils comparents les atomes à des oeufs et la naissance d'une étoile à une recette de cuisine ) ce qu'il y a au dessus de notre tête, sans pour autant tomber dans le livre pour enfant je te rassure . Personnelement c'est grâce à un de leur bouquins "vie et mort des étoiles " que j'ai vraiment compris comment fonctionnait une étoile .
voila , bonne fin de journée
22/07/2007, 18h00
invitec0e190d8
Re : livre d'astronomie
As-tu regardé la FAQ astro ? J'y ai laissé quelques titres parmi les plus connus.
la version moins cher c'est pocket sky atlas moins de 20 euro idem que la 1èr
réponseset en couleur non plastifié mais glacé résiste donc à l'humidité
tu as une photo sur mon site
ici : http://albireo.chez-alice.fr/topic/index.html