matériel pour un débutant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

matériel pour un débutant



  1. #1
    invite6301fdc6

    matériel pour un débutant


    ------

    Bonjour ,

    Je m'appelle Guillaume je suis en BTS et je souhaiterai découvrir ce quil se cache sous ses étoiles la nuit ...

    Pour cela j'ai vu un télescope le : EXPLORER-130P SynScan™ AZ GOTO .

    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez , je vous remercie .

    cordialement Guillaume

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : matériel pour un débutant

    Bonjour et bienvenue, Guillaume !
    On va prendre le problème à l'envers : au lieu de nous demander notre avis pour tel ou tel instrument, tu vas répondre à quelques questions et on te fera des propositions

    1) quel est ton budget ?
    2) observeras-tu en ville ou en campagne ?
    3) veux-tu un instrument facilement déplaçable ?
    4) as-tu déjà une certaine connaissance du ciel pour t'orienter au milieu des étoiles ?
    4) envisages-tu de faire de la photo avec ton instrument ?

    Jean

  3. #3
    Pierre___

    Re : matériel pour un débutant

    Bonjour Guillaume,

    As-tu déjà observé dans un télescope ? J'ai un 150/750 ce qui veut dire que le miroir de mon télescope fait 150mm et sa focale est de 750mm. Le télescope que tu propose a un miroir de 130mm pour une focale de 650mm. Il faut savoir que plus le diamètre du miroir est grand, au plus tu auras de lumière accumulée et au plus tu auras de détails dans tes observations. Avec mon télescope qui a un miroir de 150mm seulement, je vois la galaxie d'Andromède (galaxie la plus proche de nous) comme une sorte de voile lumineux en forme d'ellipse, rien à voir avec les photos. Par contre avec ma focale de 750mm, je la vois entièrement.