Matériel pour débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Matériel pour débutant



  1. #1
    invitefbca7c48

    Arrow Matériel pour débutant


    ------

    Bonjour tout le monde! tout d'abord je souhaite vous remercier de vous intéresser à -non pas mon problème- mais à ma question.
    J'observe le ciel de temps en temps, et j'aime m'y perdre (petit coté mélancolique... ).

    =>J'envisage d'acheter pour débuter une lunette ou télescope qui me permettrait de voir les étoiles, la lune, et quelques planètes d'un peu plus près. Je ne recherche pas LE matériel de pro etc etc, simplement du matériel correct pour débuter, je verrai par la suite pour autre chose; j'ai un budget de 150Euros, 200 au maximum.

    =>Et autre question, serait-il possible, sur ce même matériel, de connecter mon appareil photo numérique (sony dsc-90), via un adaptateur, pour quelques clichés?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, et -mieux- de me répondre! Bastoune46.

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Matériel pour débutant

    Bonjour et bienvenu Bastoune46 ,
    Regarde ds différentes discussions à ce sujet .Ton budget me parait trés serré et pour te faire une idée regarde ds
    ol optic
    optique perret
    astroshop.de

    tu trouvera du bon matos en cherchant ds tes prix.
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    Musashichan

    Re : Matériel pour débutant

    Avec un budget très limité (meme si j'en convient c'est deja une somme) il ne faut pas etre tenté par des marques pas chere et de tres mauvaise qualité. Donc deja ; evite de tomber dans le piege des telescopes qui paraissent super et pas cher sur eBay ou plein de site en ligne, prends une marque sure.
    un peu au dessus de ton budget tu a par exemple chez optique perret un Skywatcher 130/650 pour 270€ environ. La tu as un bon outil pour commencer et tu pourras voir plein de choses.
    sur astroshop il est encore moins cher mais il faut rajouter les frais de port : http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-650mm-eq-2
    Ce telescope me parait etre le minimum pour commencer.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    jbfe

    Re : Matériel pour débutant

    Bonjour Bastoune et bienvenue sur le forum; pour débuter, je te conseille une petite lunette comme celle-ci:
    http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=40116080

    En petits diamètres les lunettes gardent l'avantage sur le télescope:
    aucun réglage optique
    pointage astro bien plus intuitif qu'avec un télescope
    pas de pb de mise en température (tube fermé)

    A ce prix tu n'as qu'une monture azimutale, donc tu suis les astres avec deux mouvements, il faut donc éviter les trop forts grossissements.

    Des photos sont possibles avec ton APN relié à la lunette par une petite équerre (achetée ou bricolée), mais simplement des photos de la lune à faible grossissement, et du soleil si tu achètes un filtre (feuille Astrosolar placée à l'avant du tube)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbca7c48

    Re : Matériel pour débutant

    Eh bien merci à tous de me renseigner, je vais regarder les produits que vous m'avez indiqué, apprendre un peu de vocabulaire astronomique aussi (ça ne ferait pas de mal), et essayer de trouver un genre de tutoriel pour savoir à quoi correspond quoi.

    Merci à tous et bonne journée!

Discussions similaires

  1. Matériel débutant : sauter une étape?
    Par invited1dc9c0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/10/2006, 20h03
  2. matériel pour le wifi
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2006, 20h23
  3. Matériel pour astrophoto
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2006, 19h52
  4. Débutant en recherche de matériel : Bushnell ou Skywatcher?
    Par invite5993d62a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 17h48
  5. materiel pour installation TV
    Par aym dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2005, 21h03