Quel autoguidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel autoguidage



  1. #1
    chris43

    Quel autoguidage


    ------

    Bonjour

    Cette année c'est décidé, je veux passer à l'autoguidage mais comme je n'y connais rien de rien, je viens vous demander conseil.
    Tout d'abord voici mon setup :
    - C8 sur monture Sirius EQG
    - CCD PLA C+
    - APN 400 D
    - un ordinateur avec logiciel Ascom installé
    - 1 caméra meade que m'a donné un copain qui faisait de l'astro mais je ne connais pas le modèle
    - 1 cordon usb relié à cette caméra

    Est ce qu'il me faut une lunette montée en // et si oui laquelle est la mieux pour mon C8 ?


    Christine

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Quel autoguidage

    Salut Christine!

    bonne résolution l'autoguidage car tu vas te faire plaisir avec ce setup!

    bon deux trois choses:
    pour le C8 il sera important de lui adjoindre un correcteur/reducteur genre 6,3X car en photo CP à F10 c'est vraiment trop avec un apn et tres limite en CCD ( le champs, le guidage... tout ça )

    ensuite la PLA C+ n'a pas d'interface d'autoguidage directement sur le cam! il lui faudra une interface genre shoestring astro http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/O52081

    qui enverra les commande de correction à la monture via un logiciel d'autoguidage genre PHDguiding

    enfin si tu veux mon humble avis et si tu n'envisage d'imager qu'avec ton C8 le mieux est un diviseur optique , tu élimine tout risque de flexion!

    sinon une lunette guide genre 70/700 sera excellente en montage sur le C8 , pas trop lourde et une focale suffisante pour assurer un bon suivie
    il suffit de regarder les anneaux de guidage montable sur ton C8 , tu trouve ça dans n'importe quel magasin astro
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    chris43

    Re : Quel autoguidage