choix mak ou lunette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix mak ou lunette



  1. #1
    invite23e01904

    choix mak ou lunette


    ------

    bonjour tout le monde
    je suis débutant et j'envisage d'acheter un instrument et c'est là que ça se corse , mon choix s'est arrété sur trois instruments a savoir
    un mak skywatcher mc 90/1250 skymax eq 1
    une lunette astromaster celestron 90/1000
    une lunette skywatcher ac 90/900 evostar eq 2

    dans un premier temps mes observations se concentreraient sur le planétaire avec prise de clichés via une webcam , avec un peu d'observation terrestre et par la suite un peu de découverte du ciel profond.

    voilà ma question quel instrument prendriez vous parmi le choix que j'ai indiqué,pourquoi? , le connaissez-vous?,autres solutions.

    mon budget est de 350 eur sachant que je dois aussi acheter la webcam et quelques filtres.

    merci

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : choix mak ou lunette

    bonjour et bienvenu

    chacun a ses avantages et ses inconvénients ...

    le mak d'abord :
    c'est une formule optique resolument orientée planetaire avec sa longue focale
    l'absence de chromatisme mais un champ minuscule et une obstruction donc perte de contraste

    par contre ça permet de faire des observations planetaire superbe!

    la lunette 90/1000 astromaster
    du fait de son rapport F/D de 11 le chromatisme est reduit ... pas d'obstrution donc contraste plein pot mais la gamme astromaster est la gamme basse de chez celestron , beaucoup de plastique un peu partout bref... pas terrible !

    la SW evostar 90/900 est pas mal optiquement ...mais là c'est la monture qui est tres limite pour un tube aussi long!


    dans tout les cas en ciel profond tu sera limité d'abord par le diametre , 90mm c'est peu