Bonjour tous le monde,
J'ai entendu parler d'un nouveau telescope: l'Orion Star Blast.
Je cherchais justement un telescope et je suis bien tenté d'acheter celui la.
Qu'en pensez vous?
-----
Bonjour tous le monde,
J'ai entendu parler d'un nouveau telescope: l'Orion Star Blast.
Je cherchais justement un telescope et je suis bien tenté d'acheter celui la.
Qu'en pensez vous?
bjr,
A quoi il ressemble ton télé?
Ton télé?????
Salut
A ca:
Oui, c'est celui la.
re, écoute ce genre de télescope est type dobson, je l' ai vu sur un site et d'autres amateurs en ont déja discuté, le pb avec cet instrument est son optique. Je ml'explique: Sa focale set réduite par un systéme cadia. ce qui vignette énormément l'image, le contraste s'en fait ressentir.L' achat de celui ci peut etre discutable. Pour ma part si j' avais à faire un choix je me porterais sur autre chose.Mais la attends de connaitre l'avis d'utilisateurs.Bonnes soirées.
Merci pour ta réponse!
Personne d'autre ne veut donner son avis?
bonjour qu'appelle-tu un "systeme cadia"?
bonjour,
excusez moi pour la faute d'orthographe, c'est cata et non cadia.Cata , pour catadioptrique. systéme de telescope newton, ce dernier n’étant qu’une adaptation du classique Newton avec un rajout d’une lentille sensée doubler la longueur focale du miroir primaire.entrainant de fort contraste et perte importante de luminosité.
L'erreur est rectifiée.Merci de me l'avoir fait rappeler Spitfireman.
on en a deja parlé dans d'anciens post !!! le probleme est aussi les occulaires livrées avec ,qui sont de mauvaises qualité mais avant tout , il coute 170 euros !! a 200 euros tu as un 114/900 sur eq3-2 , donc il n'y a pas photo !!
Merci pour votre aide!
A votre avis qu'elle est le meilleur de ces télescopes?
-Meade 114/900
-Paralux 114/900
-Newton 114/900
Et i c'est pas trop demander, j'aimerai un lien pour chaque telescope avec les prix.
MERCI
sans parler du prix je prendrai le meade. Je ne connais pas la marque newton desolé,demande aus autres pour cette marque . voila les liens pour les 2 premiers
http://www.astronome.fr/Paralux_5124.htm
je n'ai pas trouvé un 114 /900 chez meade donc je te met lui , sa peut toujours servir ...
http://www.astronome.fr/meade_lxd75.htm
as tu pensé a la marque skyoptic ?? je te montre un de leur telescope http://www.astronome.fr/observer114.htm
sky optic est une bonne marque avec des prix très abordable ... bonne continuation
Bonsoir
N'importe quoi il n'y a pas de rajout de lentille !!! c'est un dobson .
Le test dans ciel et espace est bon
Bonsoir et bonne année à tous,
C'est vrai que Ciel&Espace en dit du bien mais ne serait-il pas du matériel "sélectionné" qui a été testé ?
D'autre part, a-t-on des retours d'utiliseurs ?
Je reste sceptique sur ce tube à F/D < 5 difficilement collimatable...et destiné à un débutant. .
bonjour,
Moi aussi. je taille des optiques et industriellement réaliser la parfaite parabolisation d'un 114 à F/D 5, là je dis chapeau et j' y crois pas.
Le Starblast est un dobson à miroir sphérique et doubleur de focale.Envoyé par erdestN'importe quoi il n'y a pas de rajout de lentille !!! c'est un dobson .
J'y crois, je l'ai vu à la télé !Envoyé par erdestLe test dans ciel et espace est bon
Je me demande même quelle épaisseur le miroir aurait au centre, parce qu'il serait sacrément creusé !!
Je me demande même quelle épaisseur le miroir aurait au centre, car il serait sacrément creusé !! A+Envoyé par hottinjclbonjour,
Moi aussi. je taille des optiques et industriellement réaliser la parfaite parabolisation d'un 114 à F/D 5, là je dis chapeau et j' y crois pas.