Coucou les amis,
Décidément, je ne poste pas beaucoup en ce moment, entre un temps tout pourri, et un boulot monstre en ce début d'année, Pour tout faire, faudrait que je dorme 2h max par nuit
J'ai testé le logiciel pixinsight, et pour cela j'ai repris ma galaxie du triangle postée précédemment, et que j'avais traité via Iris et Photoshop.
Bon, c'est jamais évident de démarrer sur un nouveau log, mais on sent qu'il est puissant, mais on peut vite faire n'importe quoi. J'avais déjà posté une première version sur webastro, et je me suis fait linché (à juste titre)
J'ai fait l’empilement de mes poses, master dark, offset, flat sur pixinsight, le traitement également. seul le rechaussement de la couleur a été vu sur photoshop, plus sympa à ce niveau là.
Je pense que je n'ai pas suffisamment de poses pour tirer une bonne image, surtout que le soir de l'acquisition, le ciel était vraiment pourris, humidité énorme, band de brouillard, brume etc...
J’arrête là les excuses lol Mais il va me falloir du temps avant de sortir de bonnes images. Je vais maintenant tester une nébuleuse qui restent mes objets préférés
La full: http://image.noelshack.com/fichiers/...iangle-pix.jpg
Pour rappel, la config étant la suivante:
Télescope Orion 200/1000 sur monture atlas eqg
Lunette guide Kepler 80/400 avec pl1m + phd
Imageur:1100d refiltré astrodon
correcteur de coma baader
Poses: 28x240" @ 800iso
Dark: 21
En comparaison, je vous remets la version que j'avais traité à l'époque via photoshop, beaucoup plus "monochrome":
-----