Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je profite de la moindre éclaircie pour faire un peu d'astro Hier en rentrant, j'ai vu que la Lune (presque pleine), se lever à travers les arbres, spectacle que je trouve magnifique. Alors j'ai voulu l'immortaliser. Mais plutôt que de faire une "simple" photo (qui présentait relativement peu d'intéret vu qu'il faisait encore jour), j'ai décidé de testé mon nouveau matériel pour réaliser mon premier time-lapse! La prise de vue a commencée vers 17h50 mais les nuages se sont rapidement invités . Ca à donné (à mon gout) un effet sympa mais il y en avait peut-être un peu trop vers le milieu de la vidéo!
Coté technique, on a: un 1000D avec objo 18-55 positionné sur 24mm. J'ai laissé l'appareil géré les temps d'expostion, iso, ouverture et la MAP... Cela a bien fonctionné jusqu'a ce qu'il y est trop de nuage et que l'AF ne ce fasse plus correctement. Il y a donc un léger décrochage sur la vidéo, a cause d'un certain temps sans photo. Pour les images qui suivent, j'ai fait la MAP à la main mais laissé les autres paramètres en "auto". Donc une photo toute les 15sec. Plus de 370 photos pour environ 37sec de vidéo (10img/sec) (je sais, c'est lent mais je pense que ca reste une affaire de gout). Et coté matériel, je conseille vraiment une house silicone pour 1000D (environ 15€), ca le protege vraiment bien de l'humidité/buée. Je pense que pour une utilisation astro, c'est fortement recommander
Trève de blabla, voici la vidéo:
J'attends avec impatiance vos retours, conseils et critiques.
Bon ciel!
-----