ma meilleure Jupiter
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

ma meilleure Jupiter



  1. #1
    conquérant

    ma meilleure Jupiter


    ------

    Bonjour à tous
    bien décidé à sortir un grand champs sur Orion je m'installe le matos sur la terrasse .
    avant tous un petit tour sur notre ami Jupiter ,pour voir l'état de la turbulence.
    sans conviction je tourne vers juju est là à la stupéfaction général du public (moi tous seul)
    elle danse vraiment faiblement à la fois x2 je monte la powrmate x5 et commence l'acquisition de trois avis de 2000 images.
    sur les trois un sort sont épingle du jeu donc un petit traitement sous registax 1273 images gardées et voilà le résultat.le
    pour le setup 200/1000 sur eq6 barlow x5 et pa-c.ma meilleur Jupiter depuis que j'ai commencé l'astro
    pour ce qui est de Orion je n'arrive pas à faire ,le traitement ,je ne comprend pas pourquoi deepskystacker ne reproduit pas les images que j'ai acquises une fois qu'elles sont empilés.
    bon ciel à tous
    jean

    -----
    Images attachées Images attachées  
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  2. #2
    xavier7-2

    Re : ma meilleur Jupiter

    salut Jean...
    là ça commence a etre top niveau résolution!!!

    ça manque juste de luminosité .. pour le reste elle est superbe!

    vis a vis de DSS il se passe quoi exactement?
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    anglais

    Re : ma meilleur Jupiter

    Salut Jean,

    bravo, ca valait le coup de sortir, tu as reussi une belle capture. La definition est bonne, mais comme Xavier elle est un peu sombre. Hier soir j'etais dehors aussi, mais le vent à pourri toutes mes videos, donc rien à vous montrer...pour l'instant.

    Jean Christophe
    Orion 200/1000 sur Sirius EQg, PLAmx 310, powermate 5X, filtres divers et variés, RAF

  4. #4
    domdom83

    Re : ma meilleur Jupiter

    Bon potentiel assurément. Un peu "dur" (sur-traité) à mon goût.
    Mieux est souvent l'ennemi ...
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : ma meilleur Jupiter

    Salut,

    Une très belle Jupiter avec beaucoup de résolution mais comme domi je trouve le traitement un peu ardos... Perso je joues sur les ondelettes très fines en cochant le use linked wavelets ensuite beaucoup sur le niveau 1 et le 2 quasi rien sur les autres. Si tu veux mettre le .tif ou .png avant traitement on pourra faire mumuse

    Amitiés
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  7. #6
    janispaul

    Re : ma meilleur Jupiter

    Salut et Jean elle est très belle ta juju.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  8. #7
    fred20220

    Re : ma meilleur Jupiter

    Salut,
    Comme les autres... Une belle Jupiter avec de jolis détails et traitement très certainement perfectible.
    Un petit lien de téléchargement de ta vidéo nous permettrait de nous amuser un peu sur le traitement... Nous qui n'avons que des nuages à observer
    A votre bon cœur On a faim
    Fred
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  9. #8
    grosmarcel

    Re : ma meilleur Jupiter

    un peu sombre mais y a du détail bravo !
    cdt

  10. #9
    OreL-25

    Re : ma meilleur Jupiter

    Comme les copains, un poil sombre, mais ça, tu peux le corriger sur photoshop

    Les détails sont superbes !

  11. #10
    chris43

    Re : ma meilleur Jupiter

    Bravo pour cette juju, un peu sombre oui mais des détails et la GTR ! bravo

    Christine

  12. #11
    ZIT-85

    Re : ma meilleur Jupiter

    Effectivement elle est magnifique ta jupiter, un grand bravo contrairement à moi qui ne maitrise pas encore le traitement d'image
    WO 80/480 lomo // miniguide TS 60,, 550d,,Smartguider 2,,objo Tokina 11-16 sur EQ6 pro.

  13. #12
    lmdlg

    Re : ma meilleur Jupiter

    Y'a du détail, c'est clair (même si c'est un poil sombre).

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  14. #13
    pierrejos

    Re : ma meilleur Jupiter

    très jolie
    www.ppjastro.be

  15. #14
    philastro

    Re : ma meilleur Jupiter

    Salut Jean,

    Bravo pour cette belle Juju (ça fait longtemps que je n'ai plus imagé la belle ).

    Le traitement est un peu hard mais tu as du détail.

    Je me suis permis d'y retoucher un peu en augmentant la luminosité, réalignant les couches RVB.

    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  16. #15
    astro31

    Re : ma meilleur Jupiter

    salut jean,

    Une belle jupiter , un pet trop bruitée , belle progression , c' est en forgeant qu'on devient forgeron !!

  17. #16
    conquérant

    Re : ma meilleur Jupiter

    bonjour à tous
    je vous répond rapidement pour vous mettre le lien de ma video.
    amusez vous
    http://www.youtube.com/watch?v=R8ROXRzNQyg
    Jean
    je reviens cet après midi
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  18. #17
    anglais

    Re : ma meilleur Jupiter

    Salut Jean,

    Tu sais que je suis une bille en info je sais pas enregistrer une video depuis U tube.... ah c'est moche d'etre vieux


    Jean christophe
    Orion 200/1000 sur Sirius EQg, PLAmx 310, powermate 5X, filtres divers et variés, RAF

  19. #18
    lmdlg

    Re : ma meilleur Jupiter

    Bonjour

    Avec Firefox, tu as un "addons" ici :
    https://addons.mozilla.org/en-US/fir...ownloadhelper/
    Il pourra t'aider à récupérer la vidéo.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  20. #19
    domdom83

    Re : ma meilleur Jupiter

    Salut Jean,
    Youtube compresse la video, 511Ko pour 41", voici la première frame agrandie 2x où l'on distingue la mosaïque de compression :
    Nom : jup.jpg
Affichages : 103
Taille : 10,8 Ko
    Le mieux serait de déposer l'animation sur http://dl.free.fr/
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  21. #20
    conquérant

    Re : ma meilleur Jupiter

    re bonjour
    bon j'essaye de repasser par le lien de Dominique.
    déjà merci à tous pour vos commentaires
    oui elle est sombre et bruité. merci Philippe pour cette reprise magnifique.
    j'ai voulu essayé de faire ressortir un maximum de détails.
    la prochaine je l’espére sera mieux.
    je n'ai pas pu vous répondre avant gros tafffff le week end dernier et deux soir à me prendre la tête avec l'eq6 pour la mettre en station et faire de l'autoguidage.
    je pense avoir enfin compris comment fonctionne l'autoguidage.par contre je suis un peu dégoûté de mettre 950 roros dans une monture ou pour la faire monter ou descendre il faut forcer comme un malade sur les deux vis et notamment sur celle de l'arrière ,donc une petite visite chez mon garagiste pour un coup de dégrippant et un petit coup de graisse industrielle .c'est déjà beaucoup mieux.
    donc ce soir une petite sortie sur la terrasse pour faire un grand champs malgré cette lune bien présente on choisi pas les jours de beau temps.surtout que c'est reparti au mauvais à partir de la semaine prochaine.
    bon j’espère vous faire voir de belles images demain.
    en attendant bon ciel à tous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  22. #21
    conquérant

    Re : ma meilleur Jupiter

    voici le lien
    merci Dominique
    http://dl.free.fr/pruC7nzuM
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  23. #22
    domdom83

    Re : ma meilleur Jupiter

    Déchargement en cours (894Mo) ...
    Merci à toi Jean pour ce devoir de vacances (Zone B)
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  24. #23
    jbfe

    Re : ma meilleur Jupiter

    C'est plein de détails ; bravo à phil pour ce traitement moins " rugueux "

    Jean

  25. #24
    lmdlg

    Re : ma meilleur Jupiter

    Bonjour Jean,

    Au moment de poster mon résultat suite à ta vidéo et au Tuto de Xav', j'ai un peu honte. Mais finalement je poste, c'est éducatif, et cela montre qu'avec un même film on peut faire une belle Juju ou du gloubiboulga.
    À ma décharge, c'est la première fois que je vais du planétaire, moi l'amateur de grand'champs.

    Nom : Capturejupiter1403134.jpg
Affichages : 74
Taille : 12,9 Ko

    À refaire, donc, avec plus de soin.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  26. #25
    conquérant

    Re : ma meilleur Jupiter

    Salut Emmanuel
    il faut pousser un peu plus sur les 1er et 2eme ondelettes,quand tu pousses sur la première au dessus il faut rentrer un chiffre en premier à droite en général je mets 0.150 ou 0.200 puis on voit se que ça donne ,si le contraste est trop fort alors soit on ramène le curseur vers la gauche ,soit dans la case de gauche on rentre un chiffre qui correspond à peut prés au double de celui de droite c'est à dire 0.30 ou 0.40,mais (en faite c'est le fameux denoise) pour cela il faut essayer plusieurs données ,et enfin je remonte toujours la cinquième et la sixième pour que les détails ressorte un peu plus.
    maintenant ce n'est que mon avis peut être que les autres font autrement (surtout que j'ai toujours tendance à trop les poussées.)
    reaissaye mais de toute façon cela ne donne jamais le même résultat d'un traitement à l'autre.
    merci de ta visite Jean (je suis sur que cela viendra un jour).
    heuuu Dominique pour le devoir de vacances ,c'est avant les vacances pour que je puisse le corriger avant la rentrée
    pas d'autre amateur sur le traitement.
    bon ciel à vous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  27. #26
    lmdlg

    Re : ma meilleur Jupiter

    Re !

    Merci pour les conseils, je vais tenter cela demain.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  28. #27
    domdom83

    Re : ma meilleure Jupiter

    Je faisais mes devoirs le lundi matin entre 7h45 et 8h00 avant la sonnerie, mais là je vais faire un effort
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  29. #28
    domdom83

    Re : ma meilleure Jupiter

    Plus doux mais moins détaillé et encore pas mal bruité ...
    Nom : Jeanpiter.png
Affichages : 120
Taille : 248,7 Ko
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  30. #29
    conquérant

    Re : ma meilleure Jupiter

    Salut Dominique
    bravo tu est dans les temps pour rendre ta copie
    bien plus douce ,mes paramètres d'acquisitions devaient être un peu trop fort au niveau du gain d'ou ce bruit bien présent.
    cependant elle reste très agréable à regarder.
    a+
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  31. #30
    domdom83

    Re : ma meilleur Jupiter

    Et un "mix" entre la mienne (re-dimensionnée) et ta première (retournée) ? :
    Nom : Jeanpitermix.jpg
Affichages : 72
Taille : 113,9 Ko
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ma meilleure animation de JUPITER
    Par Batteux dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2011, 20h14
  2. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  3. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  4. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 01h17
  5. nucleophilie la meilleure ?
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2005, 08h28