premieres prises sur la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

premieres prises sur la lune



  1. #1
    momo1318

    premieres prises sur la lune


    ------

    Salut à tous, je post quelques photos de la lune prises il y a quelques minutes avec mon Nikon coolpix L 810. c'est pas terrible ont dirai qu'il y a un peu de bruits sur les forts grossissements et ont du mal a voir du détails sur la surface de lune. j'aimerai quelques conseils de votre parts j'ai lu plusieurs fois le manuel d'utilisation mais ils ne disent rien a ce sujet. J'aimerai prendre des photos de paysages céleste de nuits mais impossible j ai essayer il y a quelques temps sur la lune mais elle est surexposer (comme la dernière photo). J'ai trouver dans le menu la possibilité de modifier la sensibilité ( 80, 100, 200, 400, 800, 1600 ou auto) j aimerai savoir sur quelle réglage se basé si je shoote la lune en pleine obscurité? Il y a toutes sortes de mode de prise de vue: feux d'artifice, portrait de nuit, couché de soleil, aurore:crépuscule, paysage de nuit etc c'est la première fois que j utilise ce genre d'appareil photo donc quand je vois le nombre de réglage possible avec ce genre d appareil photo et ba je rame. Il est peut être impossible de prendre ce genre de photo avec mon appareil photo? st il possible faire de la appareil?? merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par momo1318 ; 17/03/2013 à 19h02.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  2. #2
    momo1318

    Re : premieres prises sur la lune

    et les dernières dont celle qui est surexposée..
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par momo1318 ; 17/03/2013 à 19h04.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  3. #3
    xavier7-2

    Re : premieres prises sur la lune

    bonjour

    difficile quand on débute

    le soucis vient surtout de l'appareil car il calcul la luminosité sur l'ensemble de l'image , c'est pour ça qu'avec plus de champ la lune est saturée

    le mieux etant de grossir plus pour avoir la lune quasiment entiere dans le champ ( comme les premieres images )
    afin d'avoir une luminosité plus "juste"

    apres tu choppe aussi la turbulence... donc faire une bonne serie genre 150 photos et les passer sous registax pour faire un pre-traitement puis un traitement a base d'ondelettes
    enfin si tu peux il faut débrayer l'autofocus et faire la mise au point directement avec le porte oculaire

    sinon une simple webcam ou encore mieux un camera dédiée au planetaire donnerons de bien meilleurs résultats
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  4. #4
    momo1318

    Re : premieres prises sur la lune

    Merci Xavier petite précision, les photos prises sont faites sans télescope simplement avec l appareil
    Photo. Merci de tes conseils.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Premières photos de la lune
    Par dromeur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 19h36
  2. premières lumières C14 sur la lune
    Par invitec223144a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2011, 09h13
  3. Lune et premières Jupiter à la 80ED
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2010, 19h51
  4. mes premieres photos de la lune
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/07/2006, 22h05
  5. Premières photos de la Lune
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2006, 17h18