Premier essai de la lune avec eos movie recorder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Premier essai de la lune avec eos movie recorder



  1. #1
    Quercus06

    Premier essai de la lune avec eos movie recorder


    ------

    Alors voila, comme avec la webcam j'ai des petits soucis (voir post précédent) j'ai voulu voir si, avec eos movie record et mon 1100d, il y avait moyen de faire quelques trucs sympa
    Après avoir tenté vite fait jupiter (là par contre c'est pas évident sans barlow je pense) je me suis rabattu sur notre amie la Lune!!
    J'ai donc tenté plusieurs films avec différents réglages, d'ailleurs comment faut il faire pour augmenter le nombre d'images /secondes??
    Bref j'ai obtenu ceci!!
    lune11 1 125 200iso map modif 30s.jpg
    lune12 1 125 200iso map modif 30s.jpg
    lune13 1 125 200iso map modif 30s.jpg
    Pour les réglages c'est 1/125 200iso 30 secondes de film

    C'est pas mal je trouve et pour la mise au point je ne pense pas faire mieux avec mes gros doigts
    @ bientôt
    Vincent.

    -----
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  2. #2
    janispaul

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Bonjour Vincent,
    Très belle série,la map est bien.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    jbfe

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Bonjour, pourquoi te compliquer la vie en faisant un film ? Une seule pose sur la Lune avec un réflex derrière un télescope de 150 mm donne une image aussi bonne si ce n'est meilleure

    Jean

  4. #4
    conquérant

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Salut Vincent
    elle est magnifique
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quercus06

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, pourquoi te compliquer la vie en faisant un film ? Une seule pose sur la Lune avec un réflex derrière un télescope de 150 mm donne une image aussi bonne si ce n'est meilleure
    Bonjour jean et merci pour ton encouragement
    Blague à part, je ne suis pas certain qu'avec une seule photo on puisse faire aussi bien qu'avec un film, car d'une part j'ai deja fait l'expérience et franchement tu n'as pas autant de détail ou alors tu as un reflex de l'autre monde
    En tout cas mon petit 1100D ne peut pas
    Ensuite si la plupart des astro font des films pour pouvoir décomposer les images, et ensuite les passer à la moulinette Registax c'est qu'il doit y avoir une raison je pense et si j'ai bien compris le fait d'avoir foultitude d'images permet de pouvoir passer entre les turbulences et du coup de "garder les meilleurs"!! De plus comme je suis novice dans la pratique je fais bètement ce que font les "grands"
    Et puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
    Cordialement

    Vincent
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  7. #6
    Astrophysicien

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Bonsoir,

    Je rejoins l'avis de Jean. La Lune est l'exception qui confirme la règle. Pour les autres planètes comme Jupiter, Saturne ou même Mars, il est mille fois préférable de faire un film et d'utiliser une barlow avec un reflex plutôt que de faire du one-shot. Mais la Lune ne nécéssite pas un tel attirail! Peut-être que, comme tu le dis si bien, les "grands" obtiennent de meilleurs résultats en faisant des films que du one shot sur la Lune avec un reflex (et encore... Les grands ont des caméras CCD, pas des reflexs pour le planétaire). Mais je pense qu'il est plus simple et tout aussi efficace de faire des poses uniques, quite à en additionner une dizaine. Si tu veux un exemple concret, je t'invites à aller voir mon dernier post. Je suis loin de faire des clichés parfaits mais ca peut donner une idée !

    Bon ciel.
    //* SW_150 ~ CG5 GT ~ EOS_1000D Défiltré partiel ~ Canon 80-200mm f/2.8L *//

  8. #7
    Axoloth

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Je partage l'avis que pour la Lune, rien de mieux que du "one shot". Elle est tellement lumineuse, y a moyen de capter des détails sans compositage... j'ai posté un croissant de Lune pris hier soir :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...croissant.html

    Si la photo n'est pas hyper, lumineuse, c'est un choix de réglages, elle aurait pû l'être beaucoup plus.
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  9. #8
    Quercus06

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Mais euh arrêtez de me taper dessus les copains!!!
    En fait je vous dois quelques explications, à la base je voulais essayer jupiter pour pouvoir comparer avec la webcam, et donc du coup j'ai vu à vrai dire.....pas grand chose donc décu forcément!!
    Alors je me suis dit "vu que tu as tout sortie tente la lune histoire de.." ce que j'ai fait du coup et j'étais tellement embalé par ce que je voyais (Zoom x5) que j'ai lancé les vidéos, le but étant de me familiariser un peu avec Eos Movie Record et par la suite avec Registax.
    Mais bon vous m'avez mis la puce à l'oreille et donc je suis allé voir mon premier cliché de la lune avec le télescope et je dois dire que j'avais un peu oublié le résultat qui est quand même pas mal du tout
    Donc promis dès que j'ai une barlow x3 je "jette" EMR et je fais des séries de clichés en RAW car à priori un zoom optique sera de meilleur qualité qu'un zoom numérique normalement!!
    Voila vous savez le pourquoi du comment maintenant
    Mais bon dès que j'ai la webcam qui va bien... attention les copains... je referai des avi avec en plus la barlow... Na!!

    Allé bonne soirée tout le monde, là je vais me mettre du synthol!!
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  10. #9
    jbfe

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Oui Vincent, tu as raison... et tort

    Juste une photo prise sur le net au hasard :

    Nom : lune.jpg
Affichages : 71
Taille : 238,0 Ko

    Je pense qu'en imagerie lunaire ce qui compte c'est une faible turbulence et la qualité de la mise au point. Si ces deux conditions sont remplies, la pose unique permet de faire de très belles choses. Bien sûr il y a de grands sorciers de l'imagerie qui traitent des centaines d'images d'un film pour sortir le maximum, mais sans les 2 conditions ci-dessus, pas de miracle. Mais c'est très louable de ta part d'essayer

    jean

  11. #10
    Quercus06

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Citation Envoyé par Axoloth Voir le message
    Je partage l'avis que pour la Lune, rien de mieux que du "one shot". Elle est tellement lumineuse, y a moyen de capter des détails sans compositage... j'ai posté un croissant de Lune pris hier soir :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...croissant.html

    Si la photo n'est pas hyper, lumineuse, c'est un choix de réglages, elle aurait pû l'être beaucoup plus.
    Très joli effectivement mais dis moi là tu triche un peu ...tu l'as prise avec le flextube n'est ce pas???
    On ne joue pas dans la même catégorie là car avec mon petit 150/750 je ne fais pas le poids
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  12. #11
    Quercus06

    Re : Premier essai de la lune avec eos movie recorder

    Merci jean
    Effectivement c'est très beau !!
    D'ailleurs en parlant de turbulences hier soir il n'y en avaient quasiment pas car j'ai regardé toutes les poses du film (200 et des bananes) et à vrai dire elles étaient presque toutes bonnes c'était assez bleffant à regarder
    Je pense que romain (alias Omicron) se serai régalé!!
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

Discussions similaires

  1. premier essai de la quickam sur la lune hier soir
    Par Quercus06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2013, 16h59
  2. Premier essai en astrophotographie : La Lune !
    Par CranBerrie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2013, 18h42
  3. premier essai avec l'EQ6
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2010, 08h49
  4. Premier essai sur la lune
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2009, 06h03
  5. premier essai oculaire électronique : photo lune
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2006, 01h25