Téléscopes ? Quels critères ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Téléscopes ? Quels critères ?



  1. #31
    - Iceman -

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?


    ------

    pour 200€ ça va être un peu juste, pour un bon instrument d'observation, un qui va duré et t'offrir de bonne images, compte 300€ pour une lunette.
    les mm sont tout simplement des millimètres, c'est la taille de l'ouverture (plus ce chiffre est gros et plus de lumière entrera, donc plus de détail et de grossissement possible) !
    pour comencer je te conseil comme marque (ou tu pourra y aller presque les yeux fermés) ORION, SKY-WATCHER et MEADE ! pour moi ces marques sont les pilliers du bon rapport qualité\prix !
    le site d'orion est le suivant www.telescope.com
    va voir aussi mon test sur la lunette 80mm\910f d'orion justement, elle est a 204frs (suisse, a peu pres 130€) TUBE SEUL, notifié OTA (a faire attention, lol)!
    sinon tu as le star blast d'orion aussi, faite pour le ciel profond (pas trop planétaire) mais livré avec des occulaires bas de gamme, ........... à éviter sauf si quelqu'un ici le possède et peut nous éclairer, perso., j'ai pas confiance (prix=169€) !
    voila, oublie pas aussi de regarder la qualité de la monture, elles sont notifiées EQx, le x etant un nombre, plus il est grand, mieux c'est, je pense qu'une EQ2-EQ3 est bien pour bien commencer.
    voila, @++ !

    -----

  2. #32
    inviteae196a7a

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    T'a regardé la FAQ astronomie amateur?? je pense que tu y trouvera la base (je pensait que tu l'avait vu c'est pour ca que je ne te l'ai pas conseiller avant dsl....) c'est le premier message sur le forum (il est fermé et il n'est pas en gras)

  3. #33
    invite05f747f9

    Arrow Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Ok, je vais voir ça !

    Effectivement je l'avais pas vu !

    Alpha Gamma

  4. #34
    invite69c1b055

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Bonjour,
    Je suis un peu dans le cas de Alpha Gama.
    Je désire acheter un premier telescope/lunette.
    J'ai lu le topic pour me faire une idée.
    De ce que j'ai vu je pense que le telescope proposé sur ebay click n'est pas un on choix. Pouvez-vous me dire votre avis? Je pense que les caractéristiques son bonnes mais quel est la qualité de la marque?
    Merci

  5. #35
    - Iceman -

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    salut,
    je sais pas, je connais pas cete marque-la, moi tout ce que je peut te proposer (comme marque que je connais) c'est :
    orion, sky-watcher, meade et celestron. voila, apres les autres marques, je ne sais pas trop ce que ça vaut !

  6. #36
    invite7a43fa89

    Exclamation Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Citation Envoyé par qlexb
    J'ai lu le topic pour me faire une idée.
    De ce que j'ai vu je pense que le telescope proposé sur ebay click n'est pas un on choix. Pouvez-vous me dire votre avis? Je pense que les caractéristiques son bonnes mais quel est la qualité de la marque?
    Merci
    Bonsoir,
    Attention tube court : voir différents posts traitant de ce genre d'instrument.

  7. #37
    invite69c1b055

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Merci Iceman. Je crois en effet que je vais m'orienter ver un Skywatcher ou un Meade avec une préférence pour le Meade. Leurs nouveau systèmes AutoStar et Red Dot Finder semble vraiment épatant.

    nexstar: c'est quoi le problème avec les tubes courts? je ne trouve pas les posts.

  8. #38
    - Iceman -

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    salut
    d'après ce que j'ai lu, je ne te conseil pas de prendre un red dot, car, a ce que j'ai lu, les fitre sont trop sombres et le point trop lumineux, donc voila.
    avec une lunettes courte et si mes souvenirs sont bons, tu aura plus de chromatisme (en gros, lol, de la lumière parasite ex: sur la lune, le contour tu le verras bleu. a fort grossissement bien sur )!
    mais cela depend, si tu veut observé le ciel profond, une focale courte est a proscrire, pour le planétaire et le terrestre, c'est l'inverse ! pour ne pas trop t'embrouiller, regarde le rapport F/D, si tu veut faire du terreste et du planétaire, il faut que ce chiffre soit grand, pour le ciel profond, il faut, bin sur, qu'il soit petit . ce chiffre correspond a la lumière collecter en gros.
    Quelle est ton budjet au faite lol ?
    Que veut-tu observé ?

    voila, @++

  9. #39
    invite69c1b055

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Je cherche un télescope avec un rapport F/D entre 6 et 10 pour faire aussi bien du planétaire que du ciel profond.
    J'aimerai aussi pouvoir faire de la photo (numérique). J'ai également vu sur un site un petit bricolage facile à réaliser pour brancher une webcam. Ceci permettra de faire le lien avec mon premier centre d'intéret qui est l'imformatique. Pour la monture je ne sais pas. une equatoriale, motorisé est elle indispensable pour suivre l'objet photographié? encore une question: le système goto n'existe que sur des monture azimutales?
    Je vais avoir une petite lunette en pret pour essayer et si j'accroche alors je pense à un budget de 400 euros ... dans un premier temps et si je devient accro de chez accro alors ca risque de couter cher à ce que je vois

  10. #40
    Dieu_fr

    Arrow Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Citation Envoyé par - Iceman -
    Ce que en gros je voulait dire c'est que si il est dans une région ou il "vente" souvent, mieux vaut prendre un diamètre petit car defois, quand mon père ne peut pas observé (vent) moi je peut faire par contre de belles images !
    un exemple, un soir ou ont a essayé ma lunette et regarder saturne avec un temps plus que moyen, lui ma avoué que se ne serai pas la peine pour lui de sortir son telescope !
    J'habite le nord, et vendredi dernier il ne faisait pas très chaud en plein vent. Tous les membres du club ont pourtant observé (voire photographié) Saturne sur leur 200mm.

  11. #41
    jbfe

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Dieu_fr, tu as raison concernant le vent; j'ai évoqué déjà le sujet en page 2 et je ne suis pas d'accord avec Iceman; j'observe depuis 26 ans avec des instruments jusqu'à 1m de diamètre (donc je pense avoir une certaine expérience...) et il vaut toujours mieux avoir le + gros diamètre possible quand on a le choix: l'argument qui consiste à dire "qu'on voit mieux avec un petit instrument car il est - sensible à la turbulence" n'est pas un argument valable; à chaque acalmie le gros diamètre prend le dessus!
    Quant au vent, pour peu qu'on puisse s'abriter contre un mur, il n'a jamais empêché d'observer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quels critères pour un pc portable?
    Par invitecf1974d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/04/2009, 23h12
  2. Quels sont vos critères pour choisir votre futur métier ?
    Par Yoyo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/04/2009, 18h50
  3. Quels Critères de Sélection pour l'Observation?
    Par invitea34526eb dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 21h22
  4. bcpst quels criteres?
    Par invite0c3a70ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 19h07
  5. Quels critères pour choix écran plat = jeux
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2005, 18h00