Téléscopes ? Quels critères ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Téléscopes ? Quels critères ?



  1. #1
    invite05f747f9

    Lightbulb Téléscopes ? Quels critères ?


    ------

    Bonjour bande de future-scientifique et bonjour à vous ami des étoiles.

    Je me suis intéressé il y a peu à un éventuel achat d'un téléscope. Qui soit à la fois pratique, performant, et dont le rapport qualité-prix soit convenable.

    Hélas je n'y connais pas grand choses en téléscopes et autres lunettes astronomiques. Si vous pouviez m'éclairer quelque peu et me dire sur quels critères se baser.
    Peut-être avec vous même un modèle, une marque en tête ...

    Merci d'avance

    Alpha Gamma

    -----

  2. #2
    inviteae196a7a

    Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Bonjour
    je vasi commencer a te repondre mais tu t'est trompé de section tu aurais du poster ce message 2 case plus bas dans "Matériel astronomique et photos d'amateurs"..
    est ce qu'un moderateur pourrait arrenger ca?

    Tout d'abord les questions usuelles:
    Quel est on budget?
    Que veux tu observer? planetaire ou "ciel profond"?
    Tu veux faire uniquement du visuel ou te diriger vers de l'astrophotographie?
    Veux-tu un instrument equipé de GOTO? ou est ce que tu veux tout faire en manuel?
    voila je crois que je t'ai posé toutes les questions essentielles pour qu'on puisse te diriger.
    @++

  3. #3
    invite05f747f9

    Arrow Re : Téléscopes ? Quels critères ?

    Citation Envoyé par spitfireman
    Bonjour
    je vasi commencer a te repondre mais tu t'est trompé de section tu aurais du poster ce message 2 case plus bas dans "Matériel astronomique et photos d'amateurs"..
    est ce qu'un moderateur pourrait arrenger ca?
    Hum oui en effet ... Effectivement si un modo peut arranger ça

    Citation Envoyé par spitfireman
    Tout d'abord les questions usuelles:
    Quel est on budget?