Salut à tous,
C'est un nouveau dicton... mardi soir le ciel se dégageant, j'ai senti un appel irrésitible venu des étoiles... vers 22h15 aprés la tradionnelle
vériff de la collim, je commence par observer la belle à l'oculaire, d'abord le 15 mm pour bien la centrer, puis le 9 et enfin le TMB 4 mm. Elle est bellebien nette et la division Cassini est vue de façon claire, mais le temps passe, et il est déja presque 23h00. M'étant levé de très bonne heure, je ne
souhaite pas trop m'éterniser, donc je commence à monter la Powermate, la RAF et la PLAmx au bout de tout ça. Mais la buée à fait son
apparition rapidement, sur le secondaire d'abord et sur les filtres de RAF... j'image quand même mais les résultats sont sombres et bruités,
démontage du matos et réchauffage de la cam et des filtres dans la bagnole... remontage et prise de vidéos RVB. A la vue des résultats et de la
condensation qui coule le long du tube je me dit que ça vaut pas la peine de continuer et je retourne chez moi pour me coucher enfin. ( c'est ça
la sagesse Xavier ? ) mais au final j'en suis assez satisfait de cette soirée
Traitement AS2! registax6 et paintshop pro
2000 images par couches, 700 à 800 de retenues
setup habituel, 200/1000 powermate 5X PLAmx et RAF avec filtres LRVB Orion
(je n'ai pas fait de Luminance, elle est souvent moins bonne que la rouge ! )
gain autour de 90% et 150ms d'expo. @10 imgs/s
Merci de m'avoir lu...
Jean Christophe
-----