Salut,
On arrête pas de le dire et c'est pas ça qui change les choses mais dieu qu'il est dure de faire de l'astro cette année !
Vendredi soir sortie in extrémiste sur les hauteurs de Nice pour éprouver la meade 127ED sur son EQ6. J'en ai profiter pour tester quelques nouvelles babioles notamment le contrôle du télescope avec ASCOM, ça facilite énormément le pointage des objets et la mise en station. J'ai également rigidifier "l'attache" instrument principal / instrument secondaire en prenant une nouvelle queue d'aronde et des supports pour les anneaux de guidages. Enfin des petites choses (qui coutent cher quand même !!) qui rende le dispositif plus cohérent, me reste à prendre deux résistances chauffantes pour paraît aux soirées humides et normalement j'arrête les dépenses astro pour un petit moment !
Donc, Atik 383L+ à -25°C avec filtre Halpha (12nm), meade 127/950 ED sur EQ6
Poses de 5 et 10 minutes traité pêle-mêle avec des darks fait pour 5 minutes ... Total ~ 2h00
Prétraitement Iris et traitement toshop très simple par réhaussement des courbes
La full : http://img11.hostingpics.net/pics/22...sant070613.jpg
Pas mal ramé pour le traitement, j'avais tout oublié depuis le précédent traitement (ça faisait trop longtemps) heureusement qu'on trouve de bon tuto sur Internet (notamment ceux de tiflo astro).
Même si le guidage n'est pas encore parfait (~+-2' d'arcs) j'ai l'impression d'avoir gagné en EP grâce à ascom, super logiciel.
Je vous souhaite de belles observations et nuits claires pour cet été !
Astromicalement
Romain
-----