ptit probleme goto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ptit probleme goto



  1. #1
    kikou84

    ptit probleme goto


    ------

    salut a tous, hier première sortie de le "bête", j'ai un petit problème pour le paramétrage du goto, a un moment il me demande set time zone... mais c'est quoi ce truc!! apparement j'ai vu sur le net qu'il fallait mettre +1 en heure d'ete et -1 en hiver et qui fallait rentrer l'heure de ma montre par la suite..
    J'ai essayer malgres tout cette petite monture pointage de une etoile, surpris par le bruit qui est pas trop fort par rapport a ce que j'avais lu sur le net.
    Merci a mes enfant pour le petit livre sur l'astrophoto, pour la fete de papa!!!

    -----

  2. #2
    ZIT-85

    Re : ptit probleme goto

    Bonjour

    pouvez vous nous dire quel est votre monture et comment procédez vous pour la mise en station ?

  3. #3
    domdom83

    Re : ptit probleme goto

    "Time Zone" devrait être le fuseau horaire par rapport à UTC Greewitch, "GMT +1" pour Paris, Madrid ...
    "Daylight Saving" devrait stipuler l'usage de l'heure d'été ou non.

    Il existe une version française de la SynScan Version 3.35 "Varoise" ...
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  4. #4
    kikou84

    Re : ptit probleme goto

    Ma monture est une heq 5 goto , pour la mise en station je la fait au viseur polaire, celui ci est bien régler pile poil dans l'axe ad! Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred20220

    Re : ptit probleme goto

    Citation Envoyé par kikou84 Voir le message
    Ma monture est une heq 5 goto , pour la mise en station je la fait au viseur polaire, celui ci est bien régler pile poil dans l'axe ad! Merci
    Encore faut-il que le Goto donne la bonne heure sidérale.
    Donc pour cela effectivement, "Time Zone" toujours à +1 (heure d'été ou pas)
    Et "Daylight Saving" sur "Yes" puisque nous sommes actuellement en heure d'été.
    Attention sur les raquettes récentes, d'abord apparait l'angle horaire (position de la bulle du viseur polaire par rapport à un cadran horaire, par ex. 12h00 = bulle en haut, 03h00 bulle à droite, etc.), ensuite apparait l'heure sidérale (démarrer la bulle en bas, placer le cercle gradué en AD sur 0, et tourner sur l'axe AD selon l'heure sidérale). Perso j'utilise plutôt l'heure sidérale, c'est plus précis.
    Ensuite, avant de faire l'alignement sur 1, 2 ou 3 étoiles, bien placer le télescope en position initiale (en desserrant les freins), barre de contrepoids bien à la verticale, et le tube vers Polaris.
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  7. #6
    kikou84

    Re : ptit probleme goto

    ok merci pour tout ces renseignement les gars, j'ai hate d'essayer ce ptit joujou!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. EQ6 Goto et NEQ-6 GoTo
    Par invitea147e6b0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2011, 13h06
  2. Orion atlas eq-g goto ou pas goto ?
    Par invite24f12000 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 21h45
  3. ptit probleme
    Par invite5bc6ef9f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 12h37
  4. Ptit Problème
    Par invite869b7568 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 17h09
  5. ptit probleme!!
    Par invitec72b24bc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 20h50