Début en astrophotographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Début en astrophotographie



  1. #1
    benoitdumns

    Unhappy Début en astrophotographie


    ------

    bonjour,
    est ce que quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ?!
    Je suis vriment perdu et je n'y arrive pas malgré plusieurs tentatives
    Je possède un cannon 500D et un celestron c8 avec la monture motorisée et GOTO.
    pour prendre les photos j'utilise un oculaire hyperion de 17mm où je fixe mon appareil photo.
    déja je ne sais pas faire de photo convenable car pour faire la mise au point il faut regarder dans l'orrifice de lappareil, qui est très petit et très sombre ...donc impossible à faire
    Et ensuite voilà l'obstacle du logiciel à utiliser pour traiter les photos ... (jutilise iris et Deepskystacher)
    AU SECOURS AIDER MOI SVP ...

    -----

  2. #2
    Batteux

    Re : Début en astrophotographie

    Bonjour,

    Quelques précisions :
    - C'est quoi comme monture GOTO précisément ?
    - Tu parles de photos de ciel profond ou planétaire ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    lmdlg

    Re : Début en astrophotographie

    Bonjour,

    Tu fais de la photo en afocale, ne serait-ce pas plus simple de mettre une bague T2 et te servir de ton télescope comme un super-objectif de ton APN ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    kikou84

    Re : Début en astrophotographie

    tu veut faire des photos du ciel profond ou planetaire!? si tu veut faire du ciel profond il te faut une bague t2 que tu met a la place de l'objectif de 'apn et que tu vien visse sur ton porte occulaire sans occulaire bien sur, c'est de la photo au foyer! si tu veut te lancer dans cette discipline faut etre patient et savoir recommencer encore et encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikou84

    Re : Début en astrophotographie

    et pour repondre au logiciel dss est tres facile mais moins performant que iris!!

  7. #6
    benoitdumns

    Re : Début en astrophotographie

    bonjour, merci pour vos reponses
    j'ai une monture Q5 livrée avec mon c8
    je voudrai faire à la fois du planétaire et du ciel profond ( pour le cp j'ai compris qu'il fallait faire une prise au foyer et pour le planétaire avec un oculaire )
    mais je ne comprend pas comment faire la mise au point car il faut que je regarde dans la toute petite ouverture de mon appariel photo ( canon 500D) et c'est très difficile à faire cette mise au point
    Y a t il un moyen d'affiche ce qu'on voit sur l'écran nuémrique ?

  8. #7
    Batteux

    Re : Début en astrophotographie

    Pour le planétaire, le setup peut convenir, en revanche je n'utilise pas d'APN donc je ne sais pas comment régler ce problème. La vidéo est beaucoup plus adaptée que l'APN pour la photo planétaire.

    Pour le ciel profond, avec une EQ5, tu peux laisser tomber, ou alors en parallèle pur avec un simple objectif photo.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  9. #8
    kikou84

    Re : Début en astrophotographie

    pour la mise au point je ne sais pas si ton apn est équiper du live view affichage de ce que tu voit a l'ecran, si tu ne la pas prend une etoile brillante de meme magnitude de ce que tu veut photographier fait une photo a 5 , 10 sec de pose et regarde ton etoile, autour tu doit voir 4 trait perpendiculaire (les aigrette) il faut qui soit le plus et le plus fin possible!! une fois effectuer ta mise au point est bonne pas tre precis mais asser pour commencer!!

  10. #9
    fred20220

    Re : Début en astrophotographie

    Pour la mise au point avec l'APN, effectivement le liveview c'est l'idéal. En clair, pointer une étoile brillante (vega, sirius, arcturus, ...), se mettre en mode vidéo avec zoom numérique à fond. Je m'aide également d'un masque de bathinov, bien pratique... J'ai fabriqué le miens à la manu, mais ça se trouve pas très cher sur le web :
    http://www.pierro-astro.com/accessoi...-bahtinov.html
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

Discussions similaires

  1. astrophotographie
    Par invite56bf4b41 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 15h10
  2. Astrophotographie
    Par Papachef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2010, 10h10
  3. astrophotographie
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 07h54
  4. Début en Astrophotographie
    Par inviteede6f437 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 23h13
  5. astrophotographie
    Par invite8d48d244 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2009, 10h38