astrophotographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

astrophotographie



  1. #1
    invitee48fd507

    astrophotographie


    ------

    Bonjour tous le monde. J'ai une question sur l'astrophotographie.Je sais jusque qui faut un appareil photo mais je voudrai savoir si il faut le placer sur le telescope,si oui ou et comment?
    Et quel son les outils qui faut utiliser?Si aussi il y a des logiciel pour retoucher les photo?(Je sais qu'il y en a mais les nom je ,ne les connais pas).

    J'ai entendu dire sur ce forum dans une discussion que pour l'astrophotographie qui falait une monture stable mais laquelle?


    merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : astrophotographie

    l'astrophoto en ciel profond

    - une grosse monture... mini HEQ5
    - un apn reflex genre canon
    - un telescope qui servira d'objectif ... donc tu le monte ou l'apn d'apres toi?
    - lunette guide et camera d'autoguidage
    - ordi portable
    - batterie

    les logiciels-> iris , photoshop, deepskystacker etc etc etc...

  3. #3
    arnal88

    Re : astrophotographie

    Salut,

    Va lire mon tutorial, cela devrait répondre à quelques unes de tes questions.
    http://forums.futura-sciences.com/ma...d-champ-a.html

    Il y a également de très bons livres en librairies
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

  4. #4
    invitee48fd507

    Re : astrophotographie

    je n'ai pas tout compris l'appareil photo il faut le metre a la place de l'oculaire?c'est ça que je n'ai pas compris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : astrophotographie

    salut, oui, l'apn se place à la place de l'oculaire, c'est ce qu'on appelle de la photo au foyer
    sinon, il existe une technique dite en "afocale", là tu places l'apn devant l'oculaire, mais pour le CP ça ne vaut rien
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    orinnel

    Re : astrophotographie

    salut,
    pour etre un peut plus précis:
    il faut un reflex numerique (les canon sont les plus réputés pour l'astro pour des raisons de bruit moindre et de qualité d'images brut (RAW))
    tu met l'apn sur le telescope à la place de l'oculaire et sans objectif sur l'apn !!! c'est le scope qui te sert d'objectif et qui te donne la focale. il existe des bague d'adaptation suivant la marque de l'apn, canon, nikon...

    si tu prens une photo derriere un oculaire il faut à ce moment là metre l'objectj de l'apn. tu peut utiliser d'autre type d'apn pour ce mode d'utilisation, comme des compactes ou des bridges, mais attention, le temps de pose sera à coup sur limité par l'apn et la qualité d'image n'aura absolument rien à voir avec un apn. Dison que si tu as ça sous la main c'est tres bien pour debuter et taper 2 ou 3 nebuleuses brillantes et voir si ça te plait.

    A+

  8. #7
    arnal88

    Re : astrophotographie

    Citation Envoyé par orinnel Voir le message
    salut,
    pour etre un peut plus précis:
    il faut un reflex numerique (les canon sont les plus réputés pour l'astro pour des raisons de bruit moindre et de qualité d'images brut (RAW))
    tu met l'apn sur le telescope à la place de l'oculaire et sans objectif sur l'apn !!! c'est le scope qui te sert d'objectif et qui te donne la focale. il existe des bague d'adaptation suivant la marque de l'apn, canon, nikon...

    si tu prens une photo derriere un oculaire il faut à ce moment là metre l'objectj de l'apn. tu peut utiliser d'autre type d'apn pour ce mode d'utilisation, comme des compactes ou des bridges, mais attention, le temps de pose sera à coup sur limité par l'apn et la qualité d'image n'aura absolument rien à voir avec un apn. Dison que si tu as ça sous la main c'est tres bien pour debuter et taper 2 ou 3 nebuleuses brillantes et voir si ça te plait.

    A+
    Et pour compléter la réponse de Orinnel, il y a une troisième technique, c'est la photo en parallèle.
    Tu fixes l'appareil photo à côté du télescope (ou à la place de celui-ci, car il ne sert plus à rien).
    Tu utilises donc l'appareil photo avec un objectif monté dessus, et la monture équatoriale te permet de compenser la rotation de la Terre.

    La photo en parallèle est utilisée pour prendre des photos de grand champs. C'est un bon moyen pour commencer car c'est plus facile que la photo au foyer (derrière le télescope, sans objectif)
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

  9. #8
    invitee48fd507

    Re : astrophotographie

    Merci beaucoup a tous pour vos reponse detaille je vais essayer de faire des photo des que le ciel sera plus degager



    merci

Discussions similaires

  1. Début en Astrophotographie
    Par inviteede6f437 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 23h13
  2. astrophotographie
    Par invite8d48d244 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2009, 10h38
  3. Webcam astrophotographie
    Par invite67bc659a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 06h02
  4. Astrophotographie et webcam.
    Par invite1e015d3b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/09/2007, 09h14
  5. Et si on parlait astrophotographie ???
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2005, 14h52