Bonjour,
Je viens d'acquérir il y a peu, une lunette skywatcher 80 ED sur une monture équatoriale EQ2 ( non motorisée ).
La monture est là un peu pour "dépanner", et elle le fait bien ^^ .
Je passerai plus tard à une HEQ5 pro goto. Seulement comme beaucoup le savent déjà, l'argent ne pousse pas sur les arbres, donc va falloir attendre un petit bout de temps pour m'offrir cette nouvelle monture .
Mon problème est le suivant, j'aimerais prendre quelques clichés de mes observations. Alors depuis plusieurs jours, je me renseigne sur moult sites internet y compri ce forum.
Mais surtout j'aimerais beaucoup prendre quelques photos de la comète 8P/tuttle de manière à justifier le travail téorique que je compte faire sur sa trajectoire.
Je n'aurais pas les moyens de m'offrir la monture HEQ5 pro goto d'ici là donc si je le fais, je devrais composer avec ma toute petite EQ2 .
Je lui ajouterai bien évidament pour l'occasion un moteur en AD.
Je pense aussi acquérir une toucam pro 3.
D'où mes deux questions:
- Comment suivre une comète? Car elles ont des mouvements rapide et éliptique, donc là j'ai un peu peur que la motorisation uniquement en AD ne suffise plus...
- A votre avi, une EQ2 motorisé en AD + toucam pro 3, ca va suffir ou je me fais des illusions?
-----