Et si on parlait astrophotographie ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Et si on parlait astrophotographie ???



  1. #1
    invite87912a33

    Et si on parlait astrophotographie ???


    ------

    Je suis débutant en astronomie et je voudrais que vous me conseilliez un peu pour pratiquer l'astrophotographie ???

    Sachant que mon budget est très limité, quelle caméra et quels logiciels me conseilleriez-vous pour débuter dans ce domaine ???

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb6d0d3c6

    Re : Et si on parlait astrophotographie ???

    Une web-cam, la vesto pro 2 + ou - 100 €, et comme programme Iris qui est gartuit !

  3. #3
    decripteur

    Re : Et si on parlait astrophotographie ???

    pour le fichier raw je te conseile astosnap pro il est mieux que iris pour la capture d'image et puis tu peut travailler tes images sur iris jai aussi le toucam pro 2 et je les payers 85euro maintenant jatend le retour du bon tems pour faire quelque photo

  4. #4
    invited00498d9

    Re : Et si on parlait astrophotographie ???

    Citation Envoyé par jozog47
    Je suis débutant en astronomie et je voudrais que vous me conseilliez un peu pour pratiquer l'astrophotographie ???

    Sachant que mon budget est très limité, quelle caméra et quels logiciels me conseilleriez-vous pour débuter dans ce domaine ???

    Je vous remercie d'avance
    Bonjour,
    Pour l'astrophotographie l'ideal est la capture et traitement d'image avec une webcam au foyer d'un telescope.
    Pour le choix de la webcam la Philips TOUCAM PRO est une des meilleures ,(c'est celle que j'utilise) elle utilise un capteur CCD et non CMOS avec 1,2 Millions de pixels.Je crois qu'il il y a eu recemment une nouvelle version mais très proche de l'ancienne.
    Il ne faut pas utiliser de webcam à capteur à faible résolution et non ccd.