M42 au 114/900 ... mais !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

M42 au 114/900 ... mais !!!!



  1. #1
    hassoun82

    M42 au 114/900 ... mais !!!!


    ------

    Salut tous le monde! j'espère que l'été se passe bien pour vous tous!
    Hier soir j'ai pointé M42 à l'est vers 4h20 du matin et j'ai acquis 6 poses de 60 secondes! j'ai empilé le tout (en rajoutant 3 Darks et 3 Offsets) avec DSS qui en a gardé 3 sur 6! Je crois que pour la prochaines séances il faut prendre plus de poses mais bon c'était ma première photo en CP. Maintenant mon problème vient après l'empilement avec DSS, la photo résultante sort limite en noir et blanc. avec les réglages des courbes RVB j'ai pas réussi à obtenir les couleurs qu'il faut. Du coup j'ai essayé avec PS CS5 ... toujours sans réussite. tous ce que j'ai réussi à faire c'est une nuance rose sur la totalité de la photo.

    voici la photo résultante de DSS

    M42dsspt.jpg

    La photo traité pour "essayer" de retrouver les couleurs
    M42dss.jpg

    Finalement je vous joins une photo qui représente une seule pose (60 sec) retouchée avec photoshop que je préfére . et je me demande à quoi ca sert d'en empiler plusieurs!!!!
    Une pose.jpg

    Voilà si quelqu'un aurait une méthode, un lien qui pourrait m'aider à retrouver mes couleurs après l'empilement avec DSS n'hésitez pas!

    PS: Setup ==> canon 1100D non modifié au foyer d'un 114/900 sur une monture CG4 motorisée!

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : M42 au 114/900 ... mais !!!!

    Pas facile M42, surtout si basse à l'horizon. Il faudrait que tu fasses une pause plus courte pour décramer le cœur de la nébuleuse.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 20h26
  2. Désolé, mais ni géologie ni cat-nat ! mais cata quand même
    Par varioflux dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2009, 19h53