Powertank VS booster
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Powertank VS booster



  1. #1
    inviteeb29b536

    Powertank VS booster


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je cherche une alim pour une monture NEQ6. J'avais en tête un powertank proposé par les boutiques d'astro mais c'est excessivement cher par rapport à un booster de batterie pour voiture que l'on trouve en grande surface ou chez un garagiste... Aussi, je me demandais : quel est l'intérêt des powertanks spécial astro par rapport aux boosters "ordinaires" ? Faut-il vraiment en passer par là ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : Powertank VS booster

    Bonsoir Dimitri

    Franchement je ne te conseille pas le powertank, c'est cher pour ce que c'est.
    Moi j'ai opté pour un booster Norauto N900 17AH et j'en suis bien contente. Il tient longtemps, il est costaud, il se recharge assez vite et il m'a couté 60 euros neuf. Je m'en sers depuis 2 ans maintenant.
    Je connais des astrams qui ont été déçus du powertank, après chacun son avis mais beaucoup utilisent des boosters.
    Attends d'autres avis.

    Christine

  3. #3
    inviteccde403f

    Re : Powertank VS booster

    Bonjour,

    Le Powertank est à éviter. Sa capacité est très faible, et quand il est mort, tout est mort puisque tout est d'un seul bloc.

    Moi j'utilise une batterie de voiture de 70 Ah avec des pinces, qui convertissent les bornes de la batterie en sortie allume cigare. Ensuite j'ai une multiprise d'allume cigare pour pouvoir brancher à la fois la monture et le pare-buée. Les pinces avec sortie allume cigare sont vendus chez l'astronome à Lorient. Les multiprises allume cigare se trouvent en centre auto, mais attention à l'ampérage, la plupart des modèles proposent un ampérage de l'ordre de 1A, totalement insuffisant (surtout avec le pare buée, voire pendant les goto). J'ai fait pas mal de boîtes avant de trouver une multiprise robuste (10A, c'est tout ou rien).

    J'ai une deuxième batterie de 60 Ah sur laquelle je branche des pinces avec une sortie 220 V (ça se trouve chez les spécialistes du camping). Puis une multiprise pour brancher ordinateur et CCD en 220 V.

    Comme cela, j'ai une capacité totale de 130 Ah qui ne serait pas accessible avec une seule batterie, et le jour où une batterie rendra l'âme, je n'aurai que la batterie elle-même à changer, pas tout le système. Le surdimensionnement des capacités permet d'améliorer la santé de la batterie lors de l'usage peu adapté qu'on en fait en astro, donc de prolonger sa durée de vie.

    Les batteries au plomb peuvent être les premiers prix du centre auto, le seul avantage des batteries plus cher, c'est l'ampérage maxi... 600A au lieu de 500A. On en utilise moins de 1%, donc on s'en fiche si c'est la moins bonne batterie pour démarrer un diesel. Il faut compter environ 1,10 euros pour 1 Ah, soit 8 à 10 fois moins qu'un powertank.

  4. #4
    invite857ac366

    Re : Powertank VS booster

    Salut,

    Comme Christine, un booster Norauto à 60 roros ça fonctionne bien, je tiens deux nuits sans recharger puis il y a une poignée pour le transport, pas de bricolage a faire, et une prise usb alimentée pour ton telephone ou un autre petit appareil. Une grosse batterie de voiture c'est lourd a transporter c'est assez cher aussi...

    une batterie quelle quelle soit doit etre utilisée frequement ou rechargée tous les mois sinon .....


    amicalement


    Jean Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb29b536

    Re : Powertank VS booster

    Merci à tous les trois. Il semblerait que le booster Norauto se dessine comme la solution.

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