Bonjour, ou bonsoir, c'est selon.
Je suis depuis quelques temps déjà en possession d'un telescope Mizar 114/900, néanmoins, je m'en servais assez peu, car j'y comprenais rien!
Maintenant, j'ai décidé de me lancer plus sérieusement dans l'observation astronomique, mais j'ai quelques petites questions/soucis sur le réglage. J'ai déjà vérifier les elements optiques et les alignements, de ce coté, c'est bon.
Mes problemes sont plus au niveaux des axes des montures, j'ai entendu parler de la mise en station, j'ai lu la technique, et là, premier soucis, de là ou j'observe (ma terasse, orienté Sud-Sud-Ouest avec une montagne derrière), je ne vois pas l'étoile polaire, je ne peux donc pas bien faire la mise en station.
De plus, j'ai vu que j'ai bidouillé les marqueurs des axes de Déclinaisons et d'ascension droite, ma question est donc , que signifie le "0" pour ces deux axes?
Et enfin, a quoi correspondent les coordonées des atres qu'on peut lire sur certains catalogues ou carte du ciel?
Car je vois souvent L'AD et la DEC, mais faut-il mettre en station pour rendre ces coordonés valables?
Mes derniere question sont quand à elle portée ssur mon telescope: quelles sont ses limites?
Avec un 114/900, quel types d'objets puis-je espérer observer?
Sachant que j'ai deux oculaires Kellner, de 9 et 25 mm, quel qualitée puis-je espérer? Faudrat-il en acheter d'autres? Ou suffiront-elles pour l'observations d'objets du ciel profond avec une bonne image?
Je précise enfin que je ne compte pas faire de photographie, je cherche juste a me rincer l'oeil
Merci d'avances pour vos réponses!
-----