aide d achat telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

aide d achat telescope



  1. #1
    invite26f4fc8f

    aide d achat telescope


    ------

    bonjour a tous voila j ai trouver se telescope d occasion c est un perfex astrovision 114/900 je voulais savoir si cela est suffisant pour debuter je veut observer les planetes et ciel profond est se que se telescope est suffisant car je n y connais pas grand chose merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : aide d achat telescope

    Bonjour, pour savoir si c'est une occasion intéressante, il faudrait savoir son prix et avec quels accessoires il est vendu...

    Sinon un 114/900 est effectivement le télescope idéal pour débuter !
    En achetant d'occasion, il faut quand même s'assurer que les miroirs sont en bon état...

    Jean

  3. #3
    invite26f4fc8f

    Re : aide d achat telescope

    merci de ta reponse alors voila le descriptif de l annonce Vends Téléscope Astrovision de diamètre 114mm et 900mm de focale.
    Vendu avec 3 occulaires Plossl, redresseur, filtres, Barlow
    Bon état, monture EQ3 motorisée. pour 75 euro bon le prix me parais louche c est pour sa que je demande votre avis

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : aide d achat telescope

    Avec les 3 oculaires Plössl et une EQ3 motorisée, à ce prix, il ne faut pas hésiter : c'est une bonne affaire !
    Reste à voir les miroirs...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : aide d achat telescope

    edit : arf... jean m'a griller !

  7. #6
    invite26f4fc8f

    Re : aide d achat telescope

    merci encore pour t on aide mais comment voit on si le miroir est correcte car je ne connais pas grand chose concernent les telescope sinon j ai vu un Omegon Télescope N 114/900 EQ-1 je me doute que se n ai pas aussi bien que le premier mais est il correcte il et neuf pour 129 euro

  8. #7
    invite757da740

    Re : aide d achat telescope

    c'est tout le probleme de l'occasion...
    demande une ou deux photos du miroir

    pour l'omégon... c'est l'EQ 1 qui est trop faible!

  9. #8
    invite95d51ba2

    Re : aide d achat telescope

    Hmm pour les mirroirs, la seule solution est de les contrôler visuellement avant d'acheter.. Déjà vérifier qu'il ne sont pas rayés (à cause d'un mauvais nettoyage par exemple) car ça va un peu altérer la quantité de lumière qu'il va refléter.

    (Oui oui comme dit Xav, une ptite photo donnera déjà une bonne idée! )

  10. #9
    invite26f4fc8f

    Re : aide d achat telescope

    merci je pense que je vais allez voir le telescope sur place ! et pour l omegon desoler de ma nullité mais que cela engendre t il d avoir une monture trop faible ?

  11. #10
    invite757da740

    Re : aide d achat telescope

    monture trop faible... vibration, equilibrage difficile, mécanique plus sollicitée usure prématuré.. bref moyen

  12. #11
    invite26f4fc8f

    Re : aide d achat telescope

    donc je vais essayer de me procurer le perfex sinon je prendrer l omegon qui a l air suffisent et changerai l eq1 par la suite !

  13. #12
    invite26f4fc8f

    Re : aide d achat telescope

    ou je viens de trouver celui si qu en pensée vous Omegon Télescope N 130/920 EQ-2 et faut il d autre accessoire avec se model pour commencer ?

  14. #13
    invite757da740

    Re : aide d achat telescope

    hum..... l'eq2 est faible pour un 130!

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : aide d achat telescope

    Reste sur ton premier choix, c'est le meilleur rapport qualité / prix, et demande une photo du miroir principal...

    Jean

  16. #15
    invite6b69767f

    Smile Re : aide d achat telescope

    excusez moi je suis hors sujet je voulais juste savoir si xav 72 peux regarder ma discussion "quel telescope choisir" merci

    merci et désolé!!!!!!!!!

  17. #16
    invite26f4fc8f

    Re : aide d achat telescope

    arggggg toujour les eq trop faible pourquoi font il sa lol ok je vais rester sur mon premier choix mais si jamais je ne peut l avoir je pense prendre tout de meme l Omegon Télescope N 130/920 EQ-2 en espérant que je ne serai pas trop déçu de la qualiter optique et pour l eq je le changerai qu en mon budget me le permetra !merci vous etes de tres bon conseil

  18. #17
    invited6762220

    Re : aide d achat telescope

    non non pas l'EQ2 regarde ce que xav ta dis.... a par bien sur si tu change de monture plus tard
    mais ne la change pas au bout de 2-3 ans car elle risque de ce casser (je crois )

  19. #18
    invitec11fd99f

    Re : aide d achat telescope

    Pour le miroir, du moment qu'il est en relativement bon état (pas de rayures, pas terni) c'est ok. S'il y a de la poussière dessus, même pas mal, ce n'est pas grave du tout. Ce qui est grave, c'est la "ternitude", les "trous de rouille" ou de n ombreuses rayures montrant qu'il a été malmené. A 75 euros c'est effectivement une affaire!

  20. #19
    invite26f4fc8f

    Re : aide d achat telescope

    cela me chagrine car le superbe telescope d occasion que j avais trouver vient de me passer sous le nez elle a etait vendu se matin donc il ne me rester plus que l Omegon Télescope N 130/920 EQ-2 comme choix car c est la limite de mon budget mais cela m embete si la monture trop faible est vraiment génante et je veut vraiment un telescope je ne sais que faire

  21. #20
    invite757da740

    Re : aide d achat telescope

    la monture ne t'empechera pas de faire des observations!
    mais bon ça va trembler un peu plus...

  22. #21
    invite26f4fc8f

    Re : aide d achat telescope

    donc je vais opter pour celui si merci a tous pour votre grande aide je vais enfin pouvoir faire de l observation

Discussions similaires

  1. besoin d aide pour achat telescope
    Par invite26f4fc8f dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 09h10
  2. aide urgente!! achat telescope env 200 euros
    Par invite07e1de7c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2009, 13h52
  3. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  4. Aide : Achat d'un télescope avec budget
    Par invite4553e286 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2007, 11h01
  5. aide pour achat d'un téléscope
    Par invite6cca2d5b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/03/2006, 14h55