aide urgente!! achat telescope env 200 euros
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aide urgente!! achat telescope env 200 euros



  1. #1
    invite07e1de7c

    Question aide urgente!! achat telescope env 200 euros


    ------

    bonjour a tous
    je voudrai acheter un telescope pour l'anniversaire de mon mari, mais j'y connais rien en materiel.
    on voudrai observer le ciel profond : nebuleuse, amas d'etoile, galaxie...mais sans prendre de photo.
    j'ai un budget de environs 200 euros voir 250 c'est pour observer en campagne.
    a quoi sert un telescope motorisé, est-ce vraiment utile.
    quels modele me conseillé vous d'acheter merci a tous de votre aide

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    bonjour et bienvenu...
    pas trop de choix vu le budget ..

    le OPrion starblast 150
    http://www.optique-unterlinden.net/a...1&cat=01020000

    la motorisation peut etre utile mais ça coute plus cher que votre budget pour un ensemble telescope, monture, motorisation

  3. #3
    invite07e1de7c

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    je viens de voir le Teleskop-Service Télescope TS N 150/1400 Megastar EQ-1
    au prix de 159 euros.qu'en pensez vous?

  4. #4
    invite757da740

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    c'est un newton catadioptrique.... a fuir!!!!!

    c'est vraiment pourri!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blobxxx

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    bonjour, le truc qui pêche c'est le budget, car a 390 euros tu as un tres bon modèle pour ciel profond et plus que bien pour le planétaire http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2 . pour ce modèle la monture est sacrifié (ceux qui ne veut pas dire qu'elle nulle, mais impossible de ce mettre a la photo avec) tous les sous sont investit dans le tube, ce qui fait un bon tube de gros diamètre et surtout ça se déplace de manière intuitive (tu pousses tu lèves...), pas de mise en station tu poses et tu observes. le diamètre = possibilité de grossir (surtout utile en planétaire quoique...) et plus le tube et gros plus tu captes de lumière donc possibilité de voir les objets tenu du ciel profond. et pour finir tu peu écouter xav72 les yeux fermé (écouter les yeux fermés je dit n'importe quoi) il est de très très bon conseil. encore un conseil qui peu gâcher l'effet de surprise du cadeau, mais qui peu être judicieux comme cadeau tu lui offre l'adhesion au club d'astronomie du coin + une enveloppe pour son futur télescope. comme ça il peu voir et tester par lui même pour ensuite se décider sur le modèle qui lui convient le mieux. http://astrosurf.com/clubs/ bonne fin de journée...

  7. #6
    invite07e1de7c

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    celui ci me paraitre etre bien, qu'en penser vous???
    merci de vos reponses
    Seben 1400-150 6" Télescope Neuf + Moteur de poursuit

  8. #7
    invite757da740

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    seben machin truc....150/1400 c'est OBLIGATOIREMENT pourri!!!
    c'est des newton court avec longue focale.... donc mirroir spherique avec barlow integré ...
    et encore plus chez SE*** !!!

    a fuir .. a fuir ... a fuir!!!!

    je t'ai donné un telescope 150/750 qui est tres bien et qui est dans votre budget .... chercher pas a avoir le meilleur du meilleur sur des sites ...
    les seuls gagnants seront les vendeurs!

    donc ... 150/750 parfait! ça se pose sur une table... on pointe a la main on observe... point final...

  9. #8
    hammadi

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    Bonjour et bienvenue jbfs sur le forum ,
    Je me vois il y qqes années lorsque je me suis mis à l'astro ,des points de vente où les scopes coutent trois fois rien,bien moins chers que ds les boutiques proposées ici .
    Seul conseil ,méfie-toi de tout çà et tiens compte des conseils donnés + haut .J'ai foncé ds les scopes "Optron et Seben" même caractéristiques ,et bien ,je voyais tout juste des cratères lunaires et pas plus ,tu devines les anneaux de saturne et les taches de jupiter car l'image est floue .
    Effectivement l'image est grossie ,comme la pub le dit ,jusqu'à 600X mais à partir de 80 X tu vois une image floue .
    Je sais pas si je suis clair ,mais c'est un simple conseil d'autre qui se sont fait avoir
    Marc

  10. #9
    invite140c2ad5

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    Ecoute Xav, prend le starblast, à ce budget, tu n'auras pas mieux !

    Evite les marques comme Seben, Optron, Omégon...Tasco....c'est + que merdique !

  11. #10
    blobxxx

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    il vaut mieux un petit télescope bien fait, que un truc qui grossi 600 fois mais qui est de mauvaise qualité. pour faire un test force tes yeux a voir flou, et dit toi que dans un mauvais télescope ça sera encore pire. xav t'as filé le meilleur rapport qualité prix dans ton budget. écoute le. sinon tu risques de dégouter ton mari de l'astronomie (ce qui au final peut faire faire des economies ) puis un 150 c'est deja une belle bestiole, il pourra se faire plaisir avec.

  12. #11
    mcben83junior

    Re : aide urgente!! achat telescope env 200 euros

    bonjour et bienvenue je connait pas trop tous ca donc rien a dire sauf un conseil ecoute xav7 il si connait si il te dit que celui la est bien c'est que il est vraiment bien



    a+
    @micalement vincent ^_^ 80ed sur skyview pro et eos 300d

Discussions similaires

  1. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  2. Quel télescope pour débuter avec 200 euros ?
    Par inviteea992b17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2008, 14h24
  3. Aide : Achat d'un télescope avec budget
    Par invite4553e286 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2007, 11h01
  4. Achat d'un téléscope buget 250 euros
    Par invite4ad261c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2007, 15h35
  5. aide pour achat d'un téléscope
    Par invite6cca2d5b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/03/2006, 14h55