Salut à tous,
Après une énorme période de disette, me revoilou avec une nouvelle image réalisée avec le Vixen Visac et l'Atik400M. Depuis la dernière fois les bagues pour relier la caméra à la roue à filtre et le tout aux instruments ont été livrées ... ce qui fait que mes montages sont définitif..ou presque ... à moi les joies de la couleur
Premier essais avec le réducteur et premier déboire comme on peut le voir il se passe quelque chose mes étoiles sont loin d'être ronde, très certainement une flexion dans le montage, il ne me reste plus qu'à la trouver..pô facile
Pour cette essais les images ont été réalisées dans mon jardin avec le ciel qui n'est pas celui du CDF mais d'un gros village de 5 à 7000 habitant .. bonjour les gradients et fond du ciel bizarre.
Donc je vous présente la Galaxie de la baleine et sa compagne la crosse de Hockey en 12X600s pour la couche L et 5X300s pour chaque couches RGB avec les filtres astroDon Gen2.
Bon c'est loin d'être le top mais après une si longue attente j'en suis quand même content, il ne me reste plus qu'à esperer quelques nuits dégagées pour résoudre mon problème
NGC4631 et NGC 4656 dans la constellation du Chien de Chasses prétraitement Iris traitement et montage couleur Photoshop:
Versions plus grandes ici ( la 75% et 100% sont aux formats PNG donc tres lourdes ...)
Voilou pour cette fois
@+
Lucien
-----