première andromède et voie lactée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

première andromède et voie lactée



  1. #1
    vhanfoub

    première andromède et voie lactée


    ------

    bonjours à tous, j'ai eu une longue période de creux où je n'ai pas pu regarder le ciel, m'entrainer, et m'améliorer à cause de mon boulot.

    mais j'ai eu trois jours de répis et j'ai pu aller faire un tour dans le lot, ou le ciel est je l'avoue, magnifique.
    je n'avais pris que mon appareil photo (un canon 60D) avec objectif F50 2,8 d'ouverture, et mon trépieds (un très bon trépieds de photo mais sans aucun suivis possible pou l'astro photo).

    j'ai réussis a prendre andromède et une partie de la voix lactée.


    je sais que c'est largement perfectible et j'aimerai donc vos avis

    pour andromède, j'ai fait un temps de pose de 25s ouverture 5,6 avec focal 300mm
    pour la partie de voix lactée, j'ai pris un temps de pose de 20sec ouverture 2,8 et une focal fixe de 50mm.

    je n'ai pas de grand angle mais je pense m'acheter un fish eye courant de l'année, est ce une bonne idée ?


    merci d'avance de vos réponses
    andromede2.jpg
    voix lactée.jpg

    -----
    rien ne se créer, tout ce transforme....sauf la connerie humaine

  2. #2
    jbfe

    Re : première andromède et voie lactée

    Bonjour, sans suivi le résultat est très honorable mais on peut sans doute améliorer la mise au point et l'équilibre des couleurs. Tu travailles à quelle sensibilité ? Si tu as un 50 mm en focale fixe je te conseille de faire des mosaïques pour avoir des grands champs, ce sera toujours mieux que le fish eye en terme de luminosité et de piqué.

    Jean

  3. #3
    vhanfoub

    Re : première andromède et voie lactée

    j'étais en sensibilité 1600 (j'essaie de ne pas trop monté dans les iso pour éviter le bruit)
    quand au mosaqïque j'y ai pensé mais j'ai du mal à les regroupé sous photoshop y a t il un logiciel qui pourrais être plus adapté ?
    rien ne se créer, tout ce transforme....sauf la connerie humaine

  4. #4
    telescope13

    Re : première andromède et voie lactée

    Jolies prises sans motorisation!
    À 50mm pour 20s ça ne file pas encore de trop! Tu es en full frame?

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vhanfoub

    Re : première andromède et voie lactée

    non le full frame chez canon est à partir du mark 5 le 60d a encore un capteur de 22,3 × 14,9 mm. le 50mm par contre est un super objectif car il est très lumineux. j'ai fait un peu de photo avant de m'intéresser a l'astro photo, donc j'essaie de me servir de mes connaissance dans le domaine pour palier a mon ignorance en astronomie. mon boulot me prends énormément de temps (d'ou ma réponse tardive) et je ne connais personne dans mon entourage aillant la même passion ni personne pour m'apprendre donc je tatonne et j'avance a mon rythme ^^.

    c'est pour cela que je prends toutes critique pouvant m'aider a m'améliorer
    rien ne se créer, tout ce transforme....sauf la connerie humaine

  7. #6
    conquérant

    Re : première andromède et voie lactée

    Salut pas mieux que les autres ,pour les mosaiques ,je te conseille autostich qui ne me quitte plus ,sinon imerge mais je le préfère moins.
    bon ciel
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    vhanfoub

    Re : première andromède et voie lactée

    merci pour les logiciels, mais j'oubliais une chose qui me pose énormément de problèmes en astronomie, je suis sous mac, et beaucoup de logiciel (comme autostich) ne marchent que sous windows ^^
    rien ne se créer, tout ce transforme....sauf la connerie humaine

Discussions similaires

  1. Voie Lactée et Andromède au Nikon D90
    Par fred20220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/08/2013, 04h45
  2. la Voie Lactée et Andromède se rapprochent ?
    Par invited1b2fed6 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/01/2011, 18h22
  3. Voie Lactée et Andromède
    Par invite33014643 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2009, 23h55
  4. interactions entre andromède et la voie lactée
    Par invite0c27ea16 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 22h42
  5. La Voie Lactée plus massive qu'Andromède
    Par DonPanic dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2006, 12h52