Astro et pollution lumineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Astro et pollution lumineuse



  1. #1
    invite0b61d62b

    Astro et pollution lumineuse


    ------

    Bonsoir à tous, que faire un soir glacial au milieu des éclairages urbains? Une ch'tite photo de notre constellation favorite (enfin, c'est mon avis!)
    10 sec de pose avec un APN Fuji S 5500

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteb54daf1b

    Re : Astro et pollution lumineuse

    Bonsoir,
    pas mal la "constellation du clochér" .
    Rentre vite au chaud, et ferme la porte !
    Je blague, mais vivement le beau temps. La chape ,il y en a marre !!!
    Ciao, ( 135mm ? )

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Astro et pollution lumineuse

    Bonjour, le zoom du Fuji varie entre 37mm et 370mm, donc pour la focale de cette prise de vue, on peut dire 135 mm "au pif".

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Astro et pollution lumineuse

    Les commune de France sont lamentables (y compris, hélas, la mienne !). Elles continuent de gaspiller l'argent du contribuable à éclairer les églises, monuments en général laids et sans intérêt, et de plus symboles d'une religion que la République a officiellement renvoyée à sa place (ça s'appelle la laïcité).

    Mais comment dites-vous ? L'ego des maires ? Ah oui, ça doit être ça : l'essentiel est de se montrer et de se faire voir : on éclaire tout même si dans la plupart des cas, personne ne passe la nuit dans ces communes perdues.

    Aux fous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Astro et pollution lumineuse

    Surtout qu'on pourrait éclairer aussi bien les monuments DU HAUT VERS LE BAS, et pas le contraire (dans le cas de cette église, ily a des projecteurs tout autour dans le sol...)

  7. #6
    invite92fe0f14

    Re : Astro et pollution lumineuse

    exactement mais avec la loi 1905 les eglise qui daten,t avant cette date son sous la responssabilitée de l'etat...enfin bref on s'en fout!!!lol
    sinon super orion moi aussi c'est ma preferer!!!

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Astro et pollution lumineuse

    On s'en fout, sauf que si tu cherches des photos de villages français d'il y a vingt ou trente ans, l'éclairage des églises (et autres bâtiments d'ailleurs) était peu courant.

    Maintenant, le moindre bled croit qu'il va exister en éclairant tout ce qui ne bouge pas : monuments minables, mairies sans âme, falaises (!), rochers et caillasses quelconques, statues immondes, façades dont tout le monde se f... éperdument, et j'arrête là parce que la place est limitée.

    De plus, comme dit Jbfe, c'est du boulot de guignols : on te pose un ou deux projos surpuissants qui arrosent essentiellement les alentours et surtout le ciel. Si les Martiens débarquent, sont agressifs et se repèrent à la lumière, va y avoir du sport dans la cambrousse française...

    Chez moi, l'église, laideron de pierre sans aucun intérêt (c'est une bâtisse datant du XIXe) est éclairée depuis vingt (!) ans par un projecteur sur un mât, et cette saleté envoie un faisceau vertical très visible s'il y a un peu d'humidité. Mais tout le village est content, leur débris local est éclairé et le visiteur qui passe toutes les douze nuits doit sûrement s'arrêter, béat d'admiration.

  9. #8
    invite92fe0f14

    Re : Astro et pollution lumineuse

    mais oui c'est grave et enervant quand on voit que beaucoup de lampadaire n'ont meme pas de deflecteur(se sont son des boules lumineuse....qui eclaire le ciel et presque rien d'autre... il n'y a aucun avantage il y a un polution lumineuse du ciel une perte de cette lumiere et d'energie!!!!et oui la planete se rechauffe(on dit que c'est de la faute au petit particuliers par se qu'il ne tris pas leurs dechet!)que dal!!!vos lampadaire s'il etait diviser par 2 et equiper de deflecteur sa irai bien mieu bande de c....
    enfin dsl pour ces demi injure mais je ne fait que refletai la realitée.....je trouve cela bien triste car si on appliquer ces 2 petites regles presque tout le monde serai contant!....mais voila on doit s'adapter aux opinion d'une minoritée....enfin j'arete de deriver! sur se!a+

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Re : Astro et pollution lumineuse

    bien d'accord avec toi !!!!! heuresement qu'il y a nos bonnes vieiles campagnes pret des villes qui peuvent nous consoler . et puis de toute fasson a notre "niveau" d'amateur , on a pas n'on plus besoin du ciel qu'il y a dans le desert du chili pour voir m42 ... bon aller a+++

Discussions similaires

  1. Pollution lumineuse : Cartes
    Par ftfred dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2010, 16h44
  2. Pollution lumineuse
    Par hularing dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2007, 19h43
  3. pollution lumineuse
    Par invite1385974e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 19h25
  4. pollution lumineuse?
    Par invitef1b0f081 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 15h18
  5. Pollution lumineuse
    Par invite263d532e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2004, 19h58