petit montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

petit montage



  1. #1
    invitef4812a8b

    petit montage


    ------

    Bonjour à tous(tes),
    Je me joints en postant ce montage qui je crois refléte assez bien la réalité.
    Cela met en compte la vision par nuit trés sombre, que l' on peut avoir de la nébuleuse M42 d' Orion une belle nuit d' hiver.
    Il est fort possible que je me sois un peut trompé, mais ayant fait de nombreuses observations au sein de nombreux clubs et ayant tester et construit de nombreux diamétres d' optique, je crois que je me rapproche de la réalité.
    Voici donc ce qu' on observe, d'une lunette de 70 à un telescope de 350.
    A++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Talking Re : petit montage

    bravo , pas mal du tout . en tout cas je vois a peu pret sa dans mon 200 ... ce sont des photos que ta fais ou que t'as trouvé sur le net ???

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : petit montage

    Non, ce ne sont pas des photos que j' ai faite. La base est la photo 5, est en la travaillant sous photoshop, en modifiant les contrastes et luminosité, puis en calculant les magnitudes visuelles des instruments, j' ai diminué ou supprimé par défauts les étoiles appropriés.
    C' est tout, une petite heure de boulot.
    A++

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : petit montage

    je t'appel demain dans l'après midi je pense , si j'ai le temps ( je dois reparer mon velo , il y a 2 copain qui viennent et a 17h j'ai match de volley donc ...) . je precise , je m'appel cyril que j'ai pas a dire "salu c'est RT3669 " . a peut etre demain (ou maxi après demain ) .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088d797f

    Re : petit montage

    non mais c'est vrai que cette photo peut étre très utile pour les débutant qui veulent ce faire une idée sur l'observation du ciel profond!!! merci a toi hottinjcl pour le temps que tu prends a réaliser des retouches et des compositions comme celle ci qui nous sont d'une grande utilité!!a+++++

  7. #6
    inviteae196a7a

    Re : petit montage

    j'aimerais bien avoir un 350mm.......

  8. #7
    invite088d797f

    Re : petit montage

    oui bin écoute je crois que n'est pas le seul qui ailerait en posséder un tu vois!!!!pffff quand on dit que l'argent fait pas le bonheur j'en doute fortement !!!looool!!

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : petit montage

    Méfiez-vous des sirènes !

    Un gros (all is relative, dixit Albert) diamètre, pourquoi pas ? Mais attention au site, aux déplacements, et... à la course à l'armement (astronomique) !

    Perso, j'ai mon T300 depuis 10 ans. Quand j'ai pu, j'ai vite acheté mes binos Miyauchi de 100 mm (2 000 roros), mais il ne m'est pas venu à l'idée de changer pour un télescope d'un autre diamètre.

    Un bon instrument n'a pas fini d'être exploité. Jamais. Ceci étant, à chacun de savoir ce qui lui convient !

  10. #9
    invite088d797f

    Re : petit montage

    oui oui c'est vrai ce que tu dis mais bon ... alors je réctifis : j'aimerai bien pouvoir voir un de ces 4 dans un instrument de grand grand diamétre (par contre tiens maintenant que j'y suis : sa se loue un grand telescope , ou sa se visite ou vla quoi on fais comment?))!!!!a++++++

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : petit montage

    Lionel a bien raison: ça fait 26 ans que j'observe avec des télescopes jusqu'à 1m de diamètre, et je suis pourtant ravi du 125mm que j'ai acheté il y a 4 mois (bonne optique, transportable, utilisable en 5 min avec le go-to...), comme quoi...

  12. #11
    invite088d797f

    Re : petit montage

    oui oui encore une fois je vois bien ce que tu veux dire mais quand même c'est magique dans un grand grand tube je penses!!!!

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : petit montage

    Elessar, tu peux aller observer dans différents gros diamètres: le 600mm de Ludiver, le 800mm des Côtes de Meuse,etc... C'est une location avec un technicien pour la nuit.
    Tu trouveras plein d'adresses dans "Le guide du Ciel" de G Cannat, ou dans les pages "clubs" d'Astro Magazine

  14. #13
    invite088d797f

    Re : petit montage

    a oki merci faut que j'y réfléchisse !!! mais tu as déja observé dans un de ces instruments???

  15. #14
    invitef4812a8b

    Re : petit montage

    bonsoir elessar,
    Pour suivre la réponse de jbfe, il y a aussi le telescope de 600 du queyras, mais attends je vérifie cela sur le net.
    http://240plan.ovh.net/~ceillac/astronomie.htm, voici l' adresse.
    J' y ai déja passé la nuit en 98, couvre toi la haut ça caille, et, tu ne peux y accéder qu' à pieds. Mais c' est féérique, j' en garde de bon souvenirs....Il y a tout sur ce site, tout absolument tout, pour te renseigner avant de louer le scope, méme l' état des lieux est expliqué, jusqu' à la remise des clefs. Sinon tu peux prendre ton 150/750 et squaté à St. Véran, les nuits sont magiques, il y a tjrs des amateurs installés pour la nuit.
    http://www.astroqueyras.com/
    A+++++++++

  16. #15
    invite088d797f

    Re : petit montage

    merci beaucoup pour le renseignement!! c'est vraiment sympa ton investissement!! sinon c'est vrai que squater une bonne place en montagne ou dans un endroit ou le climat et le ciel sont pures doit étre fantastique!!!!merci hootinjcl

Discussions similaires

  1. petit montage de led
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2007, 21h03
  2. Petit montage
    Par invitea06170cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2007, 17h20
  3. encore un petit montage
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 19h04
  4. petit montage électronique - random
    Par acx01b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2004, 00h04
  5. Petit montage électronique, de 6v à 3 v ?
    Par inviteb5b8c484 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2004, 22h44